Hacks 5 Forex Trading

Cinq façons simples de faire des profits sur le Forex

Si vous voulez faire du profit sur le forex, vous devez être suffisamment intelligent pour tirer parti des opportunités potentielles. Pour ce faire, vous avez besoin de hacks de trading forex réussis. Cela consiste en partie à connaître les bons outils et stratégies qui peuvent rendre le trading plus facile et plus efficace. Ce guide traite des hacks de profit de trading forex qui vous aident à gagner de l'argent de manière cohérente sur le marché. Si vous suivez les conseils et les mettez en pratique, ils amélioreront certainement vos résultats de trading ! Qui sait, peut-être que vous devenir le prochain millionnaire du Forex.

5 Des moyens simples de faire des profits sur le Forex

1

Forex Trading pirater 1: Soyez organisé et soyez discipliné

Pour réussir en tant que cambiste, vous devez avant tout vous organiser et apprendre à vous discipliner. Vous devez clairement savoir ce que vous recherchez sur les marchés pour pouvoir construire une approche de négociation organisée et disciplinée autour de celle-ci. 

Ainsi, assurez-vous de connaître votre avantage commercial et essayez de le maîtriser. Générer un plan de trading Vous avez besoin d'un plan de trading forex; essayez de le créer autour de la stratégie de trading que vous avez maîtrisée. Il y a plusieurs façons de faire cela:

Identifiez votre personnalité commerciale

Il existe quatre types différents de personnalités commerciales. Découvrir les vôtres peut vous aider à échanger vos forces et à minimiser vos faiblesses. Si vous êtes novice sur le marché, vous aurez peut-être du mal à connaître votre personnalité commerciale, mais ces conseils vous aideront à le comprendre. Vous tomberez dans l'une des situations suivantes quatre catégories:

  •    Le négociant maintenant: Le commerçant actuel préfère négocier le marché rapidement et sortir. Il veut entrer, récupérer ses pépins et sortir du marché. Désormais, les traders négocient généralement avec des délais plus courts, passent moins de temps à négocier quotidiennement et capturent des nombres de pip plus petits, mais peuvent négocier plus fréquemment.
  •    Le commerçant dans le jeu: Ces commerçants préfèrent passer en revue le marché tous les jours, mais prennent des mesures qui durent longtemps et visent à capturer plus grand pip sur une plus longue période de temps. Ces groupes de commerçants optent pour des délais à moyen terme et se méfient des renversements et des défauts analytiques.
  •    L'Adrenaline Junkie Trader: Ces traders ne négocient qu'une ou plusieurs fois par mois à la suite de l'actualité financière majeure comme les rapports trimestriels ou sur les bénéfices. Ce groupe de traders se livre principalement au swing trading.
  •    Le commerçant à faible maintenance: Ces commerçants suivent le jeu et oublient l'approche commerciale. Ils négocient avec des délais plus longs en utilisant des stratégies de trading qui les aident à gagner gros sur une longue période qui peut durer plusieurs mois. Ils se concentrent uniquement sur des choix commerciaux plus sûrs qui présentent un potentiel de profit élevé.

Établir un ensemble de règles de trading personnelles

Le succès sur les marchés est déterminé par le degré de contrôle que vous avez sur vos propres habitudes de trading. Savoir quand entrer est important pour gagner de l'argent, mais savoir quand sortir est tout aussi important lorsqu'il s'agit de ne pas perdre d'argent.

Savoir quand sortir du marché est une règle importante à respecter, mais elle devrait être l'une des nombreuses que vous utilisez lorsque vous négociez. Vous devriez avoir de nombreuses règles qui couvrent tout, de vos pourcentages de gains et de pertes, à combien vous risquez par transaction et plus encore.

Définissez votre commerce et partez

L'émotion est l'une des raisons pour lesquelles votre commerce échoue. Pour gérer vos émotions, vous devez définir votre métier et le laisser jusqu'à ce qu'il soit terminé. Si vous consultez constamment le graphique, chaque fois que le marché fluctue, vous vous rendrez fou. Lorsque le marché change de direction, vous aurez tendance à vouloir vous retirer trop tôt ou à sur-corriger la position et à finir par perdre plus d'argent. Vous devez vous procurer un logiciel de trading fiable et y croire. Pour éviter de trop réagir émotionnellement, ne regardez le trade que lorsque vous le placez et lorsque vous le quittez.

Connaître le bon moment pour trader

Apprenez à connaître la stratégie Euro Open. La session européenne connue sous le nom de The London Daybreak s'ouvre à 3 AM EST, et cette session est massive pour les traders car environ 75% de toutes les transactions Forex se produisent durant cette session.

C'est également à ce moment que les plus hauts et les plus bas du marché se produiront.

Avec l'utilisation de votre logiciel de cartographie ou d'un outil d'analyse du marché, vous devez cibler la session Euro comme votre meilleur moment pour le commerce.

2

Forex Hack 2: apprenez à gérer vos risques

Pour y parvenir, il y a quelques choses que vous pouvez faire, laissez-les pointer vers le bas ci-dessous.

Utilisez Stop-Losses

Vous passez une commande commerciale et réglez votre arrêt et découvrez que vous êtes constamment en train de sortir juste avant votre grande victoire. La solution consiste à toujours définir un stop loss.

Les stop-loss vous empêchent de perdre tout l'argent de votre compte en une seule transaction. Vous définissez un nombre minimum pour que le marché atteigne dès que le marché atteint ce nombre que votre trader quittera automatiquement en votre nom.

Changez votre stop-pertes que la situation du marché change

À mesure que le marché se dirige vers le haut et le bas, les arrêts-pertes deviennent plus importants. Cette volatilité génère des hauts et des bas plus élevés, ce qui pourrait donner des profits plus élevés aux traders intelligents.

Les commerçants intelligents modifient leurs stop-pertes pour refléter le marché. Comment vous pouvez utiliser correctement un numéro d'arrêt de perte de fluide est de déplacer le nombre minimum basé sur le mouvement du marché.

Quand déplacer votre stop-loss

Recherchez un haut ou un bas qui a deux chandeliers sur le côté gauche et deux chandeliers sur la droite qui sont plus haut ou plus bas à partir de cette position.  

  •    Un haut ont généralement deux bas à gauche et à droite
  •    Un minimum ont généralement deux hauts à gauche et à droite

Utilisez les inversion à votre avantage

Le trading Forex dure 24 heures et est composé de 3 sessions de trading majeures: les sessions européennes, américaines et asiatiques. La session européenne a le plus de mouvement, suivie par les États-Unis et enfin les marchés asiatiques. Souvent, le marché inversera les directions lorsqu'une session se termine et que l'autre commence. En échangeant ces inversions, vous êtes susceptible de capturer le plus de pips.

Ainsi, si la séance européenne est haussière, dès que la séance américaine commencera à s'installer, elle amorcera une inversion et le marché deviendra baissier.

En utilisant cette stratégie, vous pouvez identifier les points de retournement, tirer parti du mouvement du marché et savoir quand un marché haut ou bas pourrait se produire. Les séances de négociation 3 ayant lieu tous les jours, il existe un potentiel de positions d'inversion 2 chaque jour. Cela implique que l'utilisation d'une seule stratégie peut déterminer la façon dont vous visualisez trois marchés différents.

3

Forex Trading Hack 3: Le commerce des paniers

Suivez les conseils ci-dessous pour le faire:

Vous pouvez gagner du temps et multiplier vos profits en trafiquant dans des paniers

C'est une stratégie qui vous permet d'avoir les deux sens et cela implique de sélectionner une devise et de la placer dans l'une des deux sections suivantes:

  •    La section de contrôle
  •    La section chevillée.

La section de contrôle est lorsque la devise comme l'USD est sur le côté gauche de la barre oblique de la paire de devises - USD / CHF, USD / JPY etc.

La section indexée est lorsque la devise de votre choix est sur le côté droit de la barre oblique comme EUR / USD, GBP / USD, etc.

La première étape consiste à sélectionner une devise sur laquelle se concentrer. Dès que vous le faites, vous créez votre contrôle et vos paniers à chevilles.

La prochaine étape consiste à effectuer des recherches sur la devise choisie. Ensuite, sur la base de vos recherches, vous obtiendrez des informations sur les performances de votre devise par rapport à la devise avec laquelle elle est associée. Vous pouvez échanger à la fois des mouvements baissiers et haussiers en même temps lorsque vous divisez les paires de devises en paniers.

Si, par exemple, vous voulez trader l'USD et, sur la base de vos recherches, vous avez découvert qu'il est fort contre le franc suisse, mais faible contre le yen japonais.

Vous créez un panier d'échange qui vous permet de acheter la paire USD / CHFainsi que vendre la paire USD / JPY.

Cela vous permet de négocier haussier contre le franc et baissier contre le yen en même temps. La négociation de paniers vous donne l'opportunité de faire des gains doubles.

Localisez les données de votre panier

La solution pour réussir en échangeant des paniers est de mener des recherches sur la devise que vous avez choisie. Vous devriez commencer cela en utilisant votre logiciel de cartographie et en étudiant les chandeliers.

Si une devise gagne en force, vous devriez vérifier les graphiques pour confirmer la tendance haussière haussière. Lorsque le contrôle de la monnaie sur la paire de devises augmente, elle dispose d'un contrôle supplémentaire.

4

Forex Profit Hack 4: Connaissez votre limite de risque

Suivez les conseils ci-dessous:

Ne risquez jamais plus de 2% à 5% de votre compte de trading

Un bon conseil de gestion du forex est de ne jamais risquer plus que ce que vous êtes prêt à perdre. Le montant d'argent que vous risquez doit être ce que vous pouvez vivre confortablement sans vous. Nous vous conseillons de le limiter à seulement 2 à 5% de votre compte de trading.

Avant de placer un échange, gardez à l'esprit que chaque échange comporte un certain risque. Vous ne gagnerez pas toujours. Vous perdrez certainement à un moment donné, mais la clé est votre capacité à gérer correctement ce risque pour vous donner la chance d'avoir de l'argent à échanger à nouveau.

Si vous venez de commencer, il est préférable de rester avec des risques de trading de seulement 2 pour cent de votre compte de trading. Vous pouvez l'augmenter au fur et à mesure que vous développez votre expérience, mais elle ne doit jamais dépasser 5%.

Identifier et échanger des formations de chandeliers

L'une des formations de chandeliers les plus en vogue est le motif Head and Shoulders. Cela se produit lorsqu'un marché haussier des tendances fait un pic et commence à se rétracter.

Le problème avec cette formation de bougies est que le marché se corrige souvent trop souvent et vous subirez une perte énorme avant de le savoir. Pour éviter cela, il est préférable de commercer avec le modèle de la couronne du roi. Avec le modèle Couronne du roi, vous négociez au-delà des «épaules» du modèle Tête et épaules. Dès que le marché retire un faible soutien, il a tendance à rebondir avant que le marché ne tombe finalement.

Voici comment échanger ce modèle:

Marquez votre point le plus élevé sur le graphique comme "A" et étiquetez le sommet précédent comme "pointe gauche". La pointe gauche est importante car elle nous informe à quelle hauteur le marché se négociait plus tôt, ce qui nous indique à quel point le marché se négociera finalement.

En revenant à la marque A, vous pouvez tracer une ligne du plus haut haut au plus bas bas, la position B. Suivez cette tendance jusqu'à la position la plus élevée suivante pour arriver à la position C, et enfin au prochain plus bas qui est votre «D».

Dans ce cas, ce que vous devez faire est d'acheter lorsque le marché commence à se rallier après la marque D. Vous ne perdrez pas votre transaction tant que le marché n'aura pas dépassé le D pour atteindre le plus récent creux.

Vous savez quand cela se produira, car vous connaissez la valeur du sommet précédent avant le début de la couronne du roi (la pointe gauche).

Dans des cas comme celui-ci, vous ne traitez pas le décolleté mais le point de rupture au-delà du plus bas. Ce mouvement supplémentaire sur le marché vous permet de voir la véritable indication des marchés et pourrait minimiser vos chances futures d'effectuer des transactions perdantes.

Apprenez à aimer le RSI stochastique

rsi

C’est une sorte d’indicateur qui vous indique à quel moment la tendance s’éloigne pour vous éviter des erreurs de négociation et d’énormes pertes. Le RSI stochastique pourrait vous servir de clé de négociation. 

Il se compose de deux lignes qui servent d'étalon pour mesurer le moment où le marché est sur le point de s'inverser. C'est ce que l'on appelle la «zone d'achat» et la «zone de vente». Si une devise est trop échangée dans la zone d'achat, elle franchira cette ligne et commencera à baisser. Si la devise s'échange trop bas dans la zone de vente, elle franchira la ligne et commencera à tendre vers le haut.

De http://forex-indicators.net

5

Forex Profit Hack 5: augmentez vos chances de gagner

Cet ensemble de conseils vous aide à augmenter vos chances de faire des transactions gagnantes. Chacun des conseils est un bon conseil en soi, mais lorsque vous fusionnez les trois, vous disposerez d'un outil puissant pour faire de votre trading un énorme succès!

Reconnaître les meilleures formations de chandeliers

Les chandeliers sont utilisés sur le marché des changes pour déterminer le prix élevé et le prix bas. Ils sont également utilisés pour déterminer la direction que prend le marché.

Voir ci-dessous:

forex bidouille

Une collection de chandeliers est appelée formation de chandelier et, en fonction de leur direction et de leur relation, ils peuvent raconter différentes histoires sur le marché.

Quelques formations en chandeliers dont vous devez tenir compte sont le Bullish Morning Star, le Bullish Piercing Line, le Bearish Engulfing Candle et le Bearish Tweezer. Chacune de ces formations de bougies indique la direction du marché et établit une connexion unique entre le chandelier et sa mèche.

La découverte de ces formations à temps vous aide à entrer sur le marché au bon moment avant un mouvement sérieux et à augmenter votre potentiel de profit.

Ne négociez pas avec plus de stratégies 2 ou 3

Trop de stratégies dépassent et confondent votre esprit et vous font perdre des profits potentiels. La raison pour laquelle vous devez vous en tenir à trois stratégies est qu'il existe trois types de mouvements de marché et que cela aide à développer une stratégie pour échanger chacun d'eux.

Vous avez besoin d'une stratégie pour le day trading, 

un autre pour le swing trading ou un trading de position, 

et une stratégie pour le commerce latéral

Développer une stratégie fiable pour chacune de ces situations de marché vous prépare à négocier le marché lorsque la situation se présente.

Échangez avec plusieurs images temporelles

Vous devez toujours échanger avec plus d'une fois. Cela est dû au fait que les trames horaires sont interconnectées les unes avec les autres, chacune ayant un effet sur l'autre. Les tendances qui apparaissent dans les transactions à long terme se manifestent dans les transactions à court terme et vice versa.

Par exemple, lorsque vous souhaitez entrer dans le graphique d'une heure, vous commencerez par analyser le graphique de 4 heures ou le graphique du laps de temps supérieur.

La règle de base est de toujours avoir au moins quatre fois la taille de votre période initiale.

Tout comme les délais plus courts ont des effets sur les plus grands; les plus grandes affectent également les plus petites périodes.

Par exemple, examinez ceci 4 heures Graphique EUR / GBP:

hacks forex

Observez la tendance haussière du marché avant de s’écarter et de faire des échanges latéraux.

Maintenant, si vous regardez la même paire de devises, dans le Cadre horaire 1:

La même chose s'est produite. Les marchés ont commencé à avoir une tendance haussière, se sont graduellement équilibrés et ont commencé à se négocier latéralement.

En découvrant le mouvement plus important, les commerçants peuvent facilement déterminer quand les marées du marché se préparent à changer pour se déplacer complètement dans une seule direction contrairement aux fluctuations naturelles et ondulatoires typiques du marché latéral.

Donc là vous l'avez. Les hacks 5 Forex peuvent vous aider à réaliser des bénéfices sur le marché des changes. 

Connaissez-vous des astuces / astuces de forex que nous avons manquées? Commentaire ci-dessous, nous aimerions les entendre!

Si vous avez apprécié cet article, donnez-lui une part

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit

5 Forex Trading Hacks - 5 Easy Ways to Make Profits in Forex

If you want to make profit trading forex, you need to be smart enough to leverage on potential opportunities. To do this, you need successful forex trading hacks. Part of it is knowing the right tools and strategies that can make trading easier and more successful. This guide discusses forex trading profit hacks that help you to make money consistently in the market. If you follow the tips and put them into practice, they’ll definitely improve your trading results!

5 Simple ways to make profits in Forex

1

Forex Trading hack 1: Get organized and be disciplined

To succeed as a forex trader, you must, first of all, get organized and learn to practice self-discipline. You clearly need to know what you are looking for in the markets to be able to build an organized and disciplined trading approach around it. 

Thus, ensure you know your trading edge and try to master it. Generate a trading plan. You require a forex trading plan; try to create it around the trading strategy you have mastered. There are a few ways to get this done:

Pinpoint your trading personality

There are four different types of trading personalities.  Discovering yours can help you to trade your strengths and minimize your weaknesses. If you are a novice in the market, you may find it difficult to know your trading personality but these tips will help you to figure it out. You will fall into any of the following four categories:

  •    The Now Trader: The now trader prefers to trade the market quickly and get out. He wants to get in, get his pips and exit the market.  Now traders commonly trade with smaller time-frames, spend less time everyday trading and capture smaller pip numbers but may trade more frequently.
  •    The In-The-Game Trader: These traders prefer to review the market every day, but take action that lasts long and aim to capture larger pip over a longer period of time. These groups of traders go for medium range timeframes and are cautious of reversals and analytical flaws.
  •    The Adrenaline Junkie Trader: These traders only trade once, or a few times every month following major financial news like quarterly or earnings reports.   This group of traders mostly engages in swing trading.
  •    The Low Maintenance Trader: These traders follow the set it and forget trading approach. They trade with longer time frames by using trading strategies that help them win big over a long period of time which may last for many months.  They only concentrate on safer trade choices that hold high-profit potential.

Establish a Personal Set of Trading Rules

Success in the markets is determined by how much control you have over your own trading habits.  Knowing when to get in is important for making money, but knowing when to get out is equally as important when it comes to not losing money.

Knowing when to exit the market is an important rule to have, but it should be one of many that you utilize when you trade.  You should have many rules that cover everything from your winning and losing percentages, to how much you risk per trade and more.

Set Your Trade and Go Away

Emotion is one of the reasons your trade fails. To deal with your emotions, you need to set your trade and let it be till when it is completed. If you view the chart constantly, each time the market fluctuates you’ll drive yourself crazy.  When the market reverses direction you’ll tend to want to pull out too soon or over-correct the position and end up losing more money. You need to get reliable trading software and have faith in it. To avoid overreacting emotionally, only look at the trade when you place it and when you exit it.

Know the right time to trade

Get to Know the Euro Open Strategy. The European session known as The London Daybreak opens at 3 AM EST, and this session is massive for traders because roughly 75% of the entire Forex transactions occur during this session.

This is also when the market’s highest highs and lowest lows will occur.

With the use of either your charting software or a market scanning tool, you ought to target the Euro session as your best time to trade.

2

Forex Hack 2:  Learn to manage your risks

To achieve this there are a few things you can do, lets take a peak at them down below.

Use Stop-Losses

You place a trade order and set your stop and discover that you are consistently being taking out just prior to your big win. The solution is to always set a stop loss.

Stop-losses prevent you from losing all the money in your account in a single trade.  You set a minimum number for the market to hit as soon as the market hits that number your trader would automatically exit on your behalf.

Alter your stop-losses as the market situation changes

As the market ebbs and flows, stop-losses get bigger. This volatility generates higher highs and higher lows, which could give higher profits to smart traders.

Smart traders alter their stop-losses to reflect the market. How you can correctly use a fluid stop-loss number is to move the minimum number based on the market movement.

When to move your stop-loss

Search for a high or a low that has two candlesticks to the left side and two candlesticks to the right which are higher or lower from that position.  

  •    A high commonly have two lows to the left and right
  •    A low commonly have two highs to the left and right

Use Reversals to Your Advantage

Forex trading goes on 24 hours and is made up of 3 major trading sessions: the European, U.S. and Asian sessions.  The European session has the most movement, which is followed by the U.S. and lastly the Asian markets. Frequently, the market will reverse directions when one session ends and the other starts. By trading these reversals, you are likely to capture the most pips.

Thus, if the European session is trending bullish, as soon as the American session starts to set in, it will start a reversal and the market will turn bearish.

By using this strategy you can identify the reversal points, leverage on the market movement and know when a market high or low could happen. With 3 trading sessions occurring every day, there is the potential for 2 reversal positions every day. This implies that utilizing a single strategy can determine how you view three different markets.

3

Forex Trading Hack 3: Trade in baskets

Follow the tips below to get it done:

You can Save Time and Multiply Your Profits by Trading in Baskets

This is a strategy that allows you to have it both ways and it involves selecting a currency and placing it into one of two sections:

  •    The Control Section
  •    The Pegged Section.

The control section is when the currency like the USD is on the left side of the slash of the currency pair – USD/CHF, USD/JPY etc.

The pegged section is when your chosen currency is on the right side of the slash like EUR/USD, GBP/USD etc.

The first step is to select a currency to concentrate on. As soon as you do it, you create your control and pegged baskets.

The next step is to conduct research on your chosen currency.  Then, based on your research, you will get information on how your currency performs against the currency it is paired with. You can trade both bearish and bullish move at the same time when you split the currency pairs into baskets.

If for instance, you want to trade the USD and, based on your research, you’ve discovered that it is strong against the Swiss Franc, but weak against the Japanese Yen.

You would create a basket trade that allows you to buy the USD/CHF pair, and sell the USD/JPY pair.

This lets you trade bullish against the Franc and bearish against the Yen concurrently. Trading in baskets gives you the opportunity to make double gains.

Locate Your Basket data

The solution to succeeding by trading in baskets is to conduct research on the currency you have chosen.  You should start this by using your charting software and studying candlesticks.

If a currency is growing in strength, you would check the charts to confirm the bullish uptrend. When the currency’s control of the currency pair rises, it has extra control.

4

Forex Profit Hack 4: Know your risk limit

Follow the tips below:

Never Risk More than 2% to 5% of Your Trading Account

A great forex management tip is to never risk more than you’re willing to lose. The amount of money you risk must be what you can comfortably living your life without it. We advise you to limit it to merely 2-5 per cent of your trading account.

Before placing any trade, have it at the back of your mind that every trade comes with some risk. You will not always win. You’ll definitely lose at some point but the key is your ability to properly manage this risk to give you the chance to have money to trade again.

If you are just beginning it is better to stick with trading risks of only 2 per cent of your trading account. You can increase it as you grow your experience but it must never exceed 5 per cent.

Identify and Trade Candlestick Formations

One of the trendier candlestick formations is the Head and Shoulders pattern. This occurs when a bullish trending market makes a peak and begins to retract.

The problem with this candle formation is that the market will frequently overcorrect itself and you’ll take a huge loss before you know it. To avert this it is better to trade with The King’s Crown pattern. With the King’s Crown pattern, you are trading beyond the “shoulders” of the Head and Shoulders pattern. As soon as the market takes out a low of support, it tends to bounce back up before the market finally falls.

Here is how to trade this pattern:

Label your highest point on the chart as labeled ‘A” and label the previous high as the “left tip.”  The left tip is significant because it informs us how high the market was trading earlier which signifies to us how low the market will trade eventually.

Moving back to the A mark, you can draw a line from the fresh highest high to the new lowest low, the B position. Follow that trend to the next highest position to get to position C, and finally to the next low which is your “D”.

In this instance, what you need to do is to buy when the market starts to rally after the D mark.  You won’t lose your trade until the market goes beyond the D to reach the newest low.

You know when this will occur because you know the value of the previous high before the start of the King’s Crown started (the left tip).

In instances like this, what you are trading is not the neckline but the breaking point beyond the lowest low. This extra movement in the market lets you see the true indication of the markets and could minimize your future chances of making losing trades.

Learn to love the Stochastic RSI

rsi

This is a kind of indicator that tells you when the trend was going away to save you from trading mistakes and huge losses. The Stochastic RSI could serve as your key to trading. 

It consists of two lines that act as a yardstick to measure when the market is about to reverse. This is referred to as the “buy zone” and the “sell zone”.  If a currency is traded too much in the buy zone, it will breach that line and start to trend down. If the currency is trading too low in the sell zone, it will breach the line and begin to trend in an upward direction.

From http://forex-indicators.net

5

Forex Profit Hack 5: boost your chances of winning

These set of tips help you to increase your chances of making winning trades.  Each of the tips is a good tip on its own, but when you merge the three together, you’ll have a powerful tool to make your trading a huge success!

Recognize the Top Candlestick Formations

Candlesticks are utilized in the forex market to determine high price and low price. They are as well used to figure out the direction the market is trending.

See below:

forex hack

A collection of candlesticks is referred to as a candlestick formation and depending on their direction and how they relate with each other, they can tell different stories regarding the market.

A few candlestick formations you need to consider include the Bullish Morning Star, the Bullish Piercing Line, the Bearish Engulfing Candle and the Bearish Tweezer top. Each of these candle formations indicates a market direction and makes a unique connection between the candlestick and its wick.

Discovering these formations on time helps you to get into the market at the right time before a serious movement and boosts your profit potential.

Do not trade with more than 2 or 3 Strategies

Too many strategies overstretch and confuse your mind and make you end up losing out on potential profits.  Why you need to stick with three strategies is because there are three types of market movements, and it assists to develop a strategy for trading each of them.

You need one strategy for day trading, 

another for swing trading or a position trading, 

and one strategy for trading sideways movement

Developing a reliable strategy for each of these market situations prepare you to trade the market when the condition arises.

Trade with Multiple Time Frames

You should always trade with more than one-time frame. This is because time frames work interconnected with each other with each having an effect on the other. Patterns that appear in long-term trades manifest in short-term trades, and vice versa.

For instance, when you want to enter the one-hour chart, you’ll begin by analyzing the 4-hour chart or higher time frame’s chart.

The rule of thumb is to constantly have your alternative larger time frame be at least four times the size of your original time frame.

Just as the smaller time frames have effects on the larger ones; the larger ones also affect the smaller time frames.

For instance, examine this 4-hour EUR/GBP chart:

forex hacks

Observe the way the market began to trend bullish before it finally evens out and trades sideways.

Now, if you look at the same currency pair, in the 1-hour time frame:

The same thing happened.  The markets began to trend bullish and gradually evened out and started to trade sideways.

By discovering the larger movement, traders can easily determine when the market’s tides are preparing to alter to make a complete move in a single direction contrary to the natural, wave-like fluctuations that are typical of the sideways market.

So there you have it. 5 Forex trading hacks that can help you achieve profits in the foreign exchange market. 

Know any forex hacks/tips that we have missed? Comment below, we would love to hear them!

If You Enjoyed this article, please Give It a Share

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Reddit

Leave a Reply

Your email address will not be published.