Une stratégie simple Swing Forex

Une stratégie simple Swing Forex

Trading Forex a été quelque chose qui est perçu par beaucoup comme une forme d'art plus que comme une science. Heureusement, cela ne peut être plus éloigné de la vérité. Le trading Forex, à la base, consiste à analyser les tendances pour créer une stratégie parfaitement solide, réussie et durable. Maintenant, la construction de cette stratégie commence par avoir autant de connaissances que possible sur tous les différents trucs, astuces et stratégies éprouvées connus des traders. L'une de ces stratégies est le swing trading.

Swing Trading

À première vue, le swing trading s'apparente à être long sur paire. Cependant, la durée de ces transactions sera beaucoup plus courte en comparaison. Combien? Pensez à des semaines plutôt qu'à des mois. Mais il ne s'arrête pas là. La stratégie de swing si elle est faite correctement, permet à tout trader de repérer les tendances plus rapidement et plus efficacement qu'un trader forex moyen. C'est grâce à sa capacité à encourager les traders à utiliser des graphiques sur plusieurs jours afin de rechercher d'éventuelles hausses et baisses.

Pour les nouveaux commerçants, tout cela peut sembler un défi de taille. Multicharts, patterns, swings, mouvements de marché, tout semble très épuisant. Mais ce n'est pas le cas. Une fois que tous les mots fantaisistes sont éliminés, le swing trading consiste à avoir une vue d'ensemble du marché des changes tout en faisant du day trading. Pour ce faire, les commerçants doivent s'appuyer sur l'analyse technique et financière comme moteur de leurs décisions. De plus, la volatilité est le meilleur ami de tous les swing traders. Plus une paire a de chances de présenter de la volatilité, plus il est facile d'arrêter toutes les opportunités potentielles de profit.

Il y a différentes façons d'être un commerçant swing réussi. Les commerçants peuvent choisir d’utiliser l’indice de la moyenne mobile de la coque, les hauts et les bas, l’indicateur CCI, la bande du milieu de Bollinger, l’indicateur de super tendance, etc., etc., etc.

Heureusement, cet article n'a pas été écrit pour donner aux traders un mal de tête en expliquant chaque méthode compliquée pour échanger des échanges. L’objectif est de démontrer l’utilité de cette stratégie en décrivant un stratégie de swing simple forex. Cette stratégie n'exigera pas que les traders s'engagent excessivement dans une surveillance constante, ni n'exige une volonté de fer pour garantir que le succès à long terme n'est pas compromis. Les débutants comme les professionnels peuvent bénéficier de cette méthode. Alors allons-y!

Swing pour les clôtures

Il est primordial de se rappeler que le swing trading consiste à obtenir le rendement le plus substantiel possible dans un court laps de temps. Pour atteindre cet objectif, les traders doivent rechercher les hauts et les bas d'une paire donnée. Encore une fois, peu importe, la projection à long terme est qu'une paire de devises n'augmentera pas au-delà de son support. Ce qui compte, c'est ce qui se passe à court terme. Pour cela, les performances historiques d'une paire donnée doivent être recherchées. Les hauts et les bas doivent être analysés à la recherche d'un modèle.

  •      À quels moments de la journée la paire présente-t-elle un niveau élevé de volatilité?
  •      Combien de fois par semaine la monnaie répète-t-elle ce cycle?
  •      Quelles conditions ont causé l'instabilité?
  •      Quelle est la stabilité historique de la paire?

Toutes ces questions aident les traders à identifier quand le marché va faire un swing. De plus, il est également essentiel de vérifier les prix en fin de mouvement. Le prix final aide à déterminer les performances globales de la paire. Cela permet à tout trader de voir les chances que le marché devienne lentement baissier ou haussier, ce qui lui permettrait d'ouvrir ses positions en conséquence.

Ergo, si une paire est relativement stable (avec des périodes de volatilité occasionnelle) et une tendance à la baisse à court terme, avec une projection à long terme pour casser son support. Ensuite, il est prudent de dire que tout mouvement à court terme sera rapidement suivi d’un ralentissement. Il est donc préférable d’ouvrir une position au début d’une tendance haussière tout en ayant une perte proche en prévision d’une chute rapide.

Cela semble relativement facile à faire, et ça l'est! Il s'agit d'une simple stratégie de swing forex. Et pour le démontrer, utilisons un exemple.Swing trading exemple

Pour cet exemple, nous allons utiliser des mouvements hypothétiques sur des paires réelles. Le premier sera la paire GBP / USD, analysée sur un graphique horaire, afin d'expliquer à quel point le swing trade est une stratégie très bénéfique.

La première tâche à effectuer consiste à accéder à la plate-forme MetaTrader 4 et à sélectionner deux moyennes mobiles différentes (MA). 

La première MA affichera le commerce historique au cours des heures précédentes 25 et la MA secondaire affichera le commerce historique au cours des dernières heures 100. 

Il est important de se rappeler que le tableau de trading est défini toutes les heures. 

La première chose que l’on peut apprécier dans ce graphique hypothétique est que la ligne rouge (qui dans ce cas représente la MA à court terme) a une tendance à la hausse. 

Le vert, par un simple processus d'élimination, est l'AM à long terme et montre également une tendance à la hausse.

Ce que ces deux courbes disent à tout opérateur, c'est que le marché est déjà passé d'une paire baissière à une paire haussière. 

Même si la seule information disponible était la première moitié du graphique, il est aisé de comprendre que le 25 MA est en train de basculer vers le haut, alors que le 100 MA reste inchangé.

Dans ce cas précis, tout a eu lieu en juin 16 à 1.41932. La raison pour laquelle ce point dans le temps est important est qu’elle indique la date à laquelle la MA 25 a intersecté la MA 100. 

Ces courbes ne sont pas toutes nettes dans toutes les courbes, mais il est facile de comprendre à quel point il est important de se méfier des deux moyennes mobiles différentes quand on regarde des paires.. Après tout, les moyennes mobiles sont des indicateurs en retard. Ils montrent donc comment les choses bougent dans l’ensemble.

Comme la tendance est à la hausse, la stratégie de swing simple en forex a déterminé qu’il était temps d’aller loin sur la paire GBP / USD. 

Cela signifie ouvrir une position sur 1.41932 et placer un stop-loss à seulement quelques centaines de pips, avec une limite de pips 700 plus loin dans la ligne. 

De toute évidence, il ne faut pas grand-chose pour remarquer que le marché a continué à suivre une tendance à la hausse. Il est donc sage de suivre le pip stop 200 avec le swing.

Encore une fois, le mouvement a continué jusqu'à ce que la paire GBP / USD atteigne un sommet autour de 1.47450, longtemps après que les conditions initiales ont été remplies. Si un commerçant décidait de partir une fois que sa condition de pip 600 était remplie, il aurait facilement atteint sa cible en moins d'une semaine.

Ce fut un exemple d'un graphique. Toute personne intéressée à essayer une stratégie simple de swing forex comme celle-ci sans aucune formation préalable en trading forex devrait le faire à ses risques et périls. Le meilleur conseil est à ouvrir un compte démo et essayez cette stratégie contre des centaines de paires et de moments. Comprendre ce qui se produirait s'il y avait un choc sur le marché ou si la transaction avait eu lieu plus longtemps.

En conclusion

Conseils 4 sur une stratégie Swing Forex simple

Le swing trading est un moyen simple, efficace et rapide de trader le forex et d'y réussir. De plus, il est efficace indépendamment de l'expérience ou du succès antérieur d'un trader. Mais cela s'accompagne d'un avertissement qui doit être pris en compte avant de s'engager dans un commerce.

Les commerçants devraient envisager de suivre ces conseils s'ils souhaitent éviter de tomber dans le commerce de pièges.

1) Ne pariez jamais contre la tendance: le swing trading consiste à suivre la tendance du marché et à la suivre le plus étroitement possible pour maximiser les profits. S'éloigner de cette idée créera des risques inutiles et des pertes substantielles.

2) Plus il y a d'indicateurs, mieux c'est: Dans l'exemple ci-dessus, MA a été utilisé. Cependant, ce n'était pas un MA mais deux. C’est ce qu’on entend par stratégie de swing, car plusieurs indicateurs fonctionnent simultanément. Le but de cette idée est d’avoir une idée claire de l’orientation du marché et du meilleur moment pour entrer et sortir. Un nombre inférieur à deux crée des risques indésirables et une mauvaise stratégie.

3) Restez en dessous du bénéfice: Celui-ci est un peu bizarre, mais aussi hautement recommandable. Toujours définir la sortie inférieure au bénéfice ciblé. Il est impossible de connaître les performances futures en fonction des performances passées. Mais en faisant une supposition éclairée, les chances de réussir augmentent. Et définir la sortie en dessous d'un profit ciblé suit le même logit. Ce faisant, un trader prend une précaution raisonnable au cas où le marché deviendrait inférieur à la cible idéale. C'est une pratique sage pratiquée par tous les traders professionnels.

4) Essayez d’abord sur un compte fictif: la plupart des traders débutants sont enclins à lire les nouvelles stratégies et à les mettre en œuvre dans leurs propres comptes forex dès que possible. C'est une mauvaise idée. Avoir une stratégie de swing de forex simple signifie avoir la chance de le tester autant de fois que possible dans un environnement sécurisé.

En suivant ces conseils, essayez de faire du swing trading facile, sans douleur et un moyen fantastique de maximiser vos profits lorsque vous négociez le forex. Peu importe la paire qu'un commerçant peut choisir, ce qui compte, c'est ce que le marché dicte, c'est le meilleur plan d'action à suivre. Alors, à tous les nouveaux et anciens traders qui pourraient lire ceci, essayez-le. Les chances de faire une perte sont faibles. Mais les possibilités de réaliser des bénéfices sont illimitées.

Vous aimez cet article?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest
Classement Forex

Classement Forex

Articles Similaires

logo d'examen lmfx

Revue LMFX 2021

LMFX Review LMFX est une plateforme de trading en ligne de nombreux instruments financiers sur plusieurs marchés, offrant trois types de comptes pour correspondre à différents styles de trading. Les

Lire la suite »
logo de revue de commerce de fortunesimple

Examen de Wealthsimple Trade 2021

Vous avez peut-être entendu parler de Wealthsimple, basé à Toronto, avec des conseillers financiers de classe mondiale, plus de 8.4 milliards de dollars d'actifs et 1.5 million d'utilisateurs dans le monde, faisant de WS

Lire la suite »
avis clickalgo

Examen ClickAlgo pour 2021

ClickAlgo Review ClickAlgo est une société de développement de logiciels spécialisée dans la création d'outils de trading, d'indicateurs et de stratégies automatisées pour la plateforme cTrader ; la société est une

Lire la suite »
trading forex vs trading d'actions

Forex Trading Vs Stock Trading

Forex Trading vs Stock Trading Pour 2021, le Forex trading et le trading d'actions sont les deux marchés financiers les plus accessibles pour les investisseurs de détail moyens. Dans la plupart

Lire la suite »

A Simple Forex Swing Strategy

A Simple Forex Swing Strategy

Trading Forex has been something that is perceived by many as an art form more than a science. That, luckily, cannot be further away from the truth. Forex trading, at its core, is about analyzing trends to create a thoroughly sound, successful, and long-lasting strategy. Now, building this strategy starts by having as much knowledge as possible about all the different tips, tricks, and proven strategies known to traders. One of these strategies is swing trading.

Swing Trading

At first look, swing trading is akin to being long on pair. However, the duration of these trades will be much shorter in comparison. How much? Think about weeks instead of months. But it does not stop there. Swing strategy if done correctly, allows any trader to spot trends faster and more efficiently than an average forex trader.  That is thanks to its ability to encourage traders to use multi-day charts in order to scan for possible rises and falls.

To first time traders, all of this may sound like a tall order. Multicharts, patterns, swings, market moves, it all seems very exhausting. But that is not the case. Once all the fancy words are eliminated, swing trading is about having a bird’s eye view of the forex market while doing day trading. To do that, traders must rely on technical and financial analysis as the driving force of their decisions. Additionally, volatility is the best friend of any swing traders. The higher the chances for a pair to present volatility, the easier it is to stop all the potential profit-making opportunities.

There are different ways to be a successful swing trader. Traders can choose to use the hull moving average index, tops and bottoms, CCI indicator, the middle Bollinger band, the super trend indicator, etc., etc., etc.

Fortunately, this article was not written to give traders a headache by explaining every single complicated method to swing trade. The goal is to demonstrate the utility of this strategy by outlining a simple forex swing strategy. This strategy will not require traders to over-commit to constant oversight, nor would require an iron-will to guarantee that the long-term success is not compromised. Beginners and professionals alike can benefit from this method. So let’s get into it!

Swing for the fences

It is paramount to remember that swing trading revolves around making the most substantial return possible in a short timespan. To accomplish this goal, traders must look for any given pair’s highs and lows. Again, it does not matter is the long projection is that a forex pair will not increase beyond its support. What matters is what happens in the short-run. For that, historical performance from any given pair must be researched. The high and lows need to be analysed in search of a pattern.

  •      At what times of the day does the pair present a high level of volatility?
  •      How many times a week does the currency repeats this cycle?
  •      What conditions caused instability?
  •      How stable is the pair historically?

All these questions help traders identify when the market will make a swing. Further, it is also essential to check the prices at moves’ end. The end price helps to determine the overall pair’s performance. That, in turn, allows any trader to see the chances of the market slowly turning bearish or bullish, which would enable them to open their positions accordingly.

Ergo, if a pair is somewhat stable (with the occasional volatile periods) and a short-term downward trend, with a long-term projection to break its support. Then, it is safe to say any short term swing will be quickly followed by a downturn. Thus, it is best to open a position at the start of a bullish run while having a close stop loss in anticipation of a quick drop.

It sounds relatively easy to do, and it is! This is a simple forex swing strategy. And to demonstrate that, let’s use an example.Swing trading example

For this example, we will use hypothetical movements on real pairs. The first one will be the GBP/USD pair, analysed on an hourly chart, to explain how swing trade is a highly beneficial strategy.

The first that must be done is going to the MetaTrader 4 platform and select two different moving averages (MA). 

The first MA will show the historical trade over the previous 25 hours, and the secondary MA will show the historical trade over the last 100 hours. 

It is important to remember that the trading chart is set hourly. 

The first thing that could be appreciated in this hypothetical chart is that the red line (which in this case, it represents the short-term MA) has an upward trend. 

The green one, by a simple process of elimination, is the long-term MA, and it also shows an upward trend.

What those two curves tell any trader is that the market has already swung from a bear (down) pair to a bull (up) pair. 

Even if the only information available was the first half of the graph, it is easy to appreciate that the 25 MA is swinging upward, while the 100 MA remains unchanged.

In this case, the full swing happened on June 16 at 1.41932. The reason why that specific point in time matters is because it showed when the 25 MA intersected the 100 MA. 

Not all curves will have these clean-cut moments, but it is easy to appreciate how important it is to beware of two different moving averages when looking at pairs. After all, moving averages are lagging indicators. So they show how things are moving overall.

Since the trend is upward, the simple forex swing strategy determined that it is time to go long on the GBP/USD pair. 

That means opening a position at 1.41932 and place a stop-loss only a couple of hundred pips apart, with a limit 700 pips further down the line. 

Obviously, it does not take much to notice that the market kept trending upward. So, it is wise to trail the 200 pip stop with the swing.

Again, the swing kept happening until the GBP/USD pair peaks at around 1.47450, long after the original conditions set were satisfied. If a trader decided to leave once their 600 pip condition was met, they would have easily reached their target in under a week.

This was a one chart example. Anyone interested in trying a simple forex swing strategy like this one without any previous training in forex trading should do so at their own peril. The best advice is to open a demo account and try this strategy against hundreds of pairs and moments. Understanding what would happen if there is a market shock or if the trade was held longer.

In conclusion

4 Tips on a Simple Forex Swing Strategy

Swing trading is a simple, effective, and quick way to trade forex and be successful at it. Moreover, it is effective regardless of a trader’s previous experience or success. But, it does come with some warning that must be taken into consideration before engaging in any trade.

Trades should consider following these tips if they wish to avoid falling in traps trading.

1) Never bet against the trend: Swing trading is all about seeing the over market trend and following it as closely as possible to maximise profits. Straying away from that idea will create unnecessary risk and substantial losses.

2) The more indicators, the better: In the above example, MA was used. However, it was not one MA but two. This is at the heard of any swing strategy, having multiple indicators running at the same time. The purpose of this idea is to have a clear notion of where the market is going and when is the best time to get in and out. Anything less than two creates unwanted risk and a bad strategy.

3) Stay below profit: This one a bit weird, but also highly recommendable. Always set the exit lower than the targeted profit. It is impossible to know future performance based on past performance. But by making an educated guess, the chances of being successful increase. And setting the exit below a targeted profit follows the same logit. By doing this, a trader is taking a sensible precaution in case the market turns below the ideal target. It is a wise practice done by all professional traders.

4) Try it first on a dummy account: Most novice traders are inclined to read new strategies and implement them in their own forex accounts as soon as possible. This is a bad idea. Having a simple forex swing strategy means having the chance to test it as many times as possible under a safe environment.

Following these tips will make trying swing trading easy, painless, and a fantastic way to maximise profits when trading forex. It does not matter which pairs a trader may choose, what matters is what the market dictates is the best course of action to follow. So to all new and veteran traders who may read this, give it a try. The chances of making a loss are low. But the possibilities of making a profit are limitless.

Like this article?

Share on facebook
Share on Facebook
Share on twitter
Share on Twitter
Share on linkedin
Share on Linkdin
Share on pinterest
Share on Pinterest
2019 Recommend Brokers
Forex Rank

Forex Rank

Related Posts