Effet de levier Forex pour les débutants

Effet de levier Forex pour les débutants

Dans le secteur financier, les entrepreneurs et les investisseurs utilisent différentes stratégies et outils pour atteindre leurs objectifs. Un outil commun et utile consiste à tirer parti. L'effet de levier est celui des personnes qui souhaitent apporter des améliorations à leur entreprise ou investir sur le marché mais qui n'ont pas le financement, sous forme de prêt à une entité bancaire. Ce prêt augmente le capital de ces gens et ils l'utilisent pour faire leurs plans. Découvrez comment utiliser l'effet de levier comme un pro.

Astuce 1 - Effet de levier Forex pour les débutants Astuce: Plus l'effet de levier est élevé, plus le RISQUE est élevé.

L'effet de levier dans le commerce de forex a de nombreux avantages intéressants et permet aux investisseurs des opportunités plus importantes sur le marché, bien qu'il présente également des inconvénients. 

Avant de décider si l'effet de levier Forex est quelque chose pour vous, il est préférable de savoir comment cela fonctionne et si c'est ce dont vous avez besoin pour devenir un trader performant. Voici quelques conseils et recommandations sur l'effet de levier Forex pour les débutants.

Effet de levier sur le marché Forex

Comme mentionné précédemment, l'effet de levier dans le secteur financier signifie qu'un investisseur ou une entreprise emprunte de l'argent à une entité pour augmenter le capital et investir dans des améliorations et des stocks. 

Lorsque l'effet de levier concerne les devises, le résultat recherché par les investisseurs est de bénéficier des taux de change entre les pays. Le trading sur le Forex est l'un des marchés les plus faciles à comprendre et les plus rentables, mais aussi l'un des plus risqués, ce qui est parfait pour ceux qui commencent dans le trading.

Sur l'effet de levier Forex, généralement, l'argent est prêté par des courtiers. Dans ce cas, l'investisseur doit ouvrir un compte sur marge auprès du courtier sélectionné. 

L'effet de levier le plus courant que les traders du Forex utilisent est 50: 1, 100: 1 et 200: 1; bien que certains traders plus expérimentés puissent trader avec un ratio de levier de 400: 1 ou plus. 

Un ratio de levier de 100: 1 signifie que le trader doit avoir au moins 1% du montant qui va emprunter au courtier sur le compte sur marge.

Effet de levier Forex pour les débutants, il est recommandé de ne jamais utiliser tout l'argent dans le compte sur marge en une seule transaction, à moins qu'il n'y ait un risque minimum et qu'ils se sentent en sécurité avec le commerce. Le maximum qu'un trader devrait risquer est de 3% du compte sur marge.

Astuce 2 - Encore une fois, l'effet de levier Forex pour les débutants Astuce: plus l'effet de levier est élevé, plus le risque est élevé.

Courtiers Forex à fort effet de levier

trading XM
Type de courtierMarket Maker
RèglementsIFSC, CySec, ASIC
Dépôt minimum$5.00
Devise de base du compteUSD, EUR, GBP, JPY, CHF, AUD, RUB, PLN, HUF, SGD, ZAR
levier Max888: 1. * L'effet de levier dépend de l'entité du groupe et de l'instrument financier négocié.
PlateformesMetatrader 4 / 5, Webtrader
marchés blackbull
Type de courtierECN
RèglementsFSCL et FSPR
Dépôt minimum$200.00
Devise de base du compte USD EUR GBP AUD NZD SGD CAD JYP ZAR
levier Max 500:1
PlateformesMetatrader 4
Courtier LMFX
LMFX

Nom du courtier: LMFX

Type de courtierECN
RèglementsNON RÉGLEMENTÉ
Dépôt minimum$50.00
Compte Base CurrenyUSD, EUR, GBP, AUD, CAD, Bitcoin, Gold, Bitcoin Cash, Litecoin, Ethereum et XRP
levier Max1:1000
PlateformesMetatrader 4, Web trader, application mobile (MT4)
FBS
Type de courtierECN
RèglementsIFSC, Cysec
Dépôt minimum$1.00
Devise de base du compteUSD, EUR
levier Max 3000:1
PlateformesMetatrader 4 / 5, Webtrader

Comment utiliser l'effet de levier avec le trading Forex

Dans le commerce de forex, les hauts et les bas des métiers sont évalués en pips. Les pips sont la plus petite dénomination dans les échanges de devises; ainsi, selon le nombre de pips et le montant investi par le trader, vous pouvez voir vos gains et pertes possibles sur le marché.

Un exemple: Un trader crée un compte sur marge auprès d'un courtier, avec un ratio de levier forex de 100: 1, et dépose 1000 $ de capital pour l'ouvrir. Dans ce cas, cela signifierait que le montant dans le compte sur marge serait d'environ 100,000 XNUMX $, et le commerçant aurait accès à cet argent pour les transactions qu'il souhaite effectuer.

Le trader investit ce montant sur le marché, investissant dans 10 mini lots (0.10 lots) USD / EUR et attend. Si chaque pip est égal à 1 $ et qu'il lève 20 pips, le trader verrait 20 $ de profit pour chaque mini lor sur la paire de devises échangée.

Cependant, cela peut également aller à l'encontre de vous. Si le pip baisse de 20 pips, le trader subira une perte de 20 $ (20 pips à 1 $ le pip). Pourtant, cette perte est inférieure aux 3% du montant de son compte sur marge afin qu'il puisse se permettre ce nombre sur les pertes.

Astuce 3 - Ne négociez jamais plus que vous ne pouvez vous permettre de perdre.

Avantages du levier Forex

Les traders qui utilisent l'effet de levier du Forex peuvent obtenir des bénéfices importants s'ils savent comment utiliser et tirer parti des meilleurs trades. 

Le seul avantage d'un effet de levier plus élevé est le potentiel de bénéfices plus élevés au détriment d'un risque beaucoup plus élevé. S'il est utilisé à bon escient, il peut être très avantageux, au détriment de RISQUE.

L'inconvénient du levier Forex

Les grands avantages de l'utilisation du levier forex impliquent également un risque considérable. 

Les nouveaux commerçants peuvent facilement se perdre dans cette affaire. Surtout s'ils ont de la chance dans les premiers métiers et gagnent des sommes importantes en investissant avec un effet de levier élevé et des lots plus importants. Si le trader ne fait pas attention, la transaction peut baisser à tout moment et risquer de vider votre compte à zéro dans certains cas. Bien que le trading ne soit pas un jeu de hasard, il partage certaines de ses caractéristiques, l'une d'entre elles étant que les nouveaux traders suivent leurs émotions et ne rationalisent pas.

Les traders ne doivent pas oublier qu'investir dans le Forex comporte des risques, et ces risques sont plus élevés en fonction du montant d'argent qu'ils mettent sur une paire de devises.

Astuce 4 - Recommandez aux nouveaux traders de négocier d'abord avec un effet de levier maximum de 50: 1.

Effet de levier Forex pour les débutants - Conseils utiles

Si vous commencez sur le marché des changes, vous devez d'abord considérer si vous êtes prêt à utiliser l'effet de levier Forex comme outil. 

Cela peut être avantageux si vous ne disposez pas de suffisamment d'argent pour effectuer des transactions spécifiques importantes. Cela peut également être un moyen plus rapide d'augmenter votre capital et d'atteindre des profits plus élevés en moins de temps.

Cependant, si vous souhaitez minimiser la marge de risques, vous devez être très prudent avant de faire le commerce et essayer d'être aussi sûr que possible du résultat possible qu'il aura.

- Il est essentiel de garder une trace des devises dans lesquelles vous souhaitez investir. Si vous voulez savoir comment le marché va réagir, le meilleur moyen est de suivre l'actualité des pays dans lesquels évolue cette devise. Voir s'il y a des changements dans leur économie ou des notifications des banques centrales. Avec ces informations, il est plus facile de savoir si un taux de change augmentera ou diminuera.

- Commencez vos transactions avec des devises qui vous sont familières ou qui vous sont familières, telles que EUR / USD, USD / CAD

- Demandez conseil à votre courtier, il connaît mieux le marché que vous et peut vous donner des conseils sur par où commencer et combien vous devriez.

- Vous ne devriez pas utiliser tout le montant de votre compte sur marge en une seule transaction à moins que vous ne soyez tout à fait à l'aise avec la perte d'une grande partie du solde de votre compte. Bien que le trading Forex soit l'un des marchés les plus ouverts, des changements soudains dans l'économie mondiale peuvent affecter le marché et changer la direction d'une paire de devises spécifique. Il est préférable de commencer avec de petites quantités jusqu'à ce que vous vous sentiez confiant dans le trading.

Conclusion

L'effet de levier sur le Forex offre un moyen d'augmenter votre capital plus rapidement, d'être en mesure d'investir des sommes d'argent plus importantes et de gagner plus de bénéfices, mais en même temps, augmente considérablement vos pertes si le marché va à l'encontre de vos échanges. Les gros gains peuvent également devenir des pertes importantes.


Avec suffisamment de préparation et d'investigation, l'effet de levier Forex peut apporter de grands avantages aux traders, nouveaux et anciens. En tant que débutant, il est préférable de commencer avec de petites sommes d'argent lors du trading. Rappelez-vous toujours une chose: Plus l'effet de levier est élevé, plus le risque est élevé.

Forex Leverage For Beginners

In the financial industry, entrepreneurs and investors use different strategies and tools to achieve their goals. A common and useful tool is to leverage. Leverage is when people who wish to make improvements to their business or invest on the market but don’t have the funding, as a loan to a bank entity. This loan increases the capital of those people, and they use it to make their plans. Find out how to use leverage like a pro.

Tip 1 – Forex leverage for beginners master tip: The higher the Leverage the higher the RISK.

Leverage in Forex trading has many exciting benefits and allows the investors more significant opportunities on the market, although it also comes with its downsides. 

Before you decide if Forex leverage is something for you, it is best to know how it works, and if it is what you need to become a successful trader. Here are some tips and recommendations on Forex leverage for beginners.

Leverage In The Forex Market

As mentioned before, leverage in the financial industry means that an investor or a company borrows money from an entity to increase the capital and invest in improvements and stocks. 

When the leverage is for foreign exchange, the outcome that the investors are looking for is to benefit from currency rates between countries. Forex trading is one of the easiest to understand and more profitable markets, but also is one of the riskiest, which is perfect for those who are starting in trading.

On Forex leverage, usually, the money is loaned by brokers. In this case, the investor has to open a margin account with the selected broker. 

The most common leverage that Forex traders use are 50:1, 100:1, and 200:1; although some more experienced traders can trade with a leverage ratio of 400:1 or more. 

A 100:1 leverage ratio means that the trader must have at least 1% of the amount that is going to borrow from the broker on the margin account.

Forex leverage for beginners, it is recommended to never use all the money inside the margin account in one transaction, unless there is minimum risk and they feel safe with the trade. The most a trader should risk is 3% of the margin account.

Tip 2 –  Again, Forex leverage for beginners master tip: The higher the Leverage the higher the RISK.

Forex Brokers With High Leverage

xm trading
Broker TypeMarket Maker
RegulationsIFSC, CySec, ASIC
Min Deposit$5.00
Account Base CurrencyUSD, EUR, GBP, JPY, CHF, AUD, RUB, PLN, HUF, SGD, ZAR
Max Leverage888:1. *Leverage depends on the entity of the group and the financial instrument traded.
Trading PlatformsMetatrader 4/5, Webtrader
blackbull markets
Broker TypeECN
RegulationsFSCL and FSPR
Min Deposit$200.00
Account Base Currency USD EUR GBP AUD NZD SGD CAD JYP ZAR
Max Leverage 500:1
Trading PlatformsMetatrader 4
FBS
Broker TypeECN
RegulationsIFSC, Cysec
Min Deposit$1.00
Account Base CurrencyUSD, EUR
Max Leverage 3000:1
Trading PlatformsMetatrader 4/5, Webtrader

How to use leverage with Forex trading

In forex trading, the highs and lows of the trades are evaluated in pips. Pips are the smallest denomination in currency trades; so, depending on the number of pips and the amount invested by the trader, you can see your possible gains and losses in the market.

An example: A trader creates a margin account with a broker, with a forex leverage ratio of 100:1, and deposits $1000 of capital to open it. In this case, it would mean that the amount in the margin account would be about $100,000, and the trader would have access to that money for the trades he wishes to do.

The trader invests that amount in the market, investing in 10 mini lots (0.10 lots) of USD/EUR and waits. If every pip is equal to $1, and it raises 20 pips, the trader would see $20 of profit for every mini lor on the currency pair being traded.

However, this also can go against you. If the pip goes down 20 pips, the trader will experience a loss of $20 (20 pips at $1 a pip). Still, this loss is less than the 3% of the amount of his margin account so that he could afford that number on the losses.

Tip 3 – Never trade more than you can’t afford to lose.

Benefits of Forex Leverage

Traders that use Forex leverage can obtain significant profits if they know how to use and take advantage of the best trades. 

The only benefit to higher leverage is the potential of higher profits at the expense of much higher risk. If used wisely it can be of great benefit, at the expense of RISK.

The downside of Forex leverage

The great benefits of using forex leverage also involve considerable risk. 

New traders can easily get lost in this matter. Especially if they are lucky in the first trades and gain high amounts of money by investing with high leverage and larger lots. If the trader is not careful, the trade can go down at any moment and risk draining your account to zero in some cases. Although trading is not gambling, it shares some of its characteristics, one of them being that new traders follow their emotions and don’t rationalize.

Traders shouldn’t forget that investing in Forex comes with risks, and these risks are higher depending on the amount of money they put on a currency pair.

Tip 4 – Recommend new traders first trade with no more than 50:1 leverage.

Forex leverage for beginners - Helpful Tips

If you are starting in the foreign exchange market, you should consider first if you are prepared to use Forex leverage as a tool. 

It can be advantageous if you don’t have enough money to make specific large trades. It can also be a faster way to increment your capital and reach higher profits in less time.

However, if you wish to minimize the margin of risks, you should be very careful before making the trade and try to be as sure as you can about the possible result that it will have.

– It is essential to keep track of the currencies in which you wish to invest. If you want to know how the market is going to react, the best way is to follow the news related to the countries where that currency moves. See if there are changes in their economy or notifications from the Central Banks. With this information, it is easier to know if a currency rate will go up or down.

– Start your trades with currencies that are familiar to you or the Major pairs, such as EUR/USD, USD/CAD

– Ask for advice from your broker, they know the market better than you and can give you tips on where to start and how much you should.

– You shouldn’t use all the amount in your margin account in one transaction unless you are entirely comfortable with losing a huge portion of your account balance. Although Forex trading is one of the most open markets, sudden changes in the global economy can affect the market and change the direction of a specific currency pair. It is best to start with small amounts until you feel confident in trading.

Conclusion

Forex Leverage provides a way to raise your capital faster, being able to invest higher amounts of money and gain more profits but at the same time substantially increases your losses if the market goes against your trade. Big wins can also become significant losses.


With enough preparation and investigation, Forex leverage can give great benefit for traders, new and old. As beginners, it is best that you start with small amounts of money when trading. Always remember one thing: The higher the Leverage the higher the RISK.