5 Les indicateurs de trading Forex les plus populaires

Lorsque vous commencez à trader, vous serez inondé de myriades d'indicateurs forex qui peuvent vous embrouiller si vous n'êtes pas bien informé. Cependant, vous n'avez pas besoin de tous ces indicateurs pour réussir en tant que trader. Il vous suffit d'identifier les meilleurs et d'en savoir plus. 

Dès que vous l'avez fait, vous serez déjà en route pour réussir sur le marché en tant que commerçant. Nous avons fourni dans cet article; les meilleurs indicateurs que dès que vous les aurez appris, vous serez déjà sur le point de trader comme un pro. 

Bien que nous ayons fourni les meilleurs indicateurs de trading et les plus populaires, un bon point dont vous devez vous souvenir est que le meilleur pour vous sera toujours un indicateur qui convient à votre style de trading et à votre psychologie. Cela implique qu'il n'y a pas d'indicateur unique qui convient à tous les styles de commerçants.

Principaux indicateurs de trading 5 Forex

  1. Indicateur de moyenne mobile
  2. Indicateur RSI
  3. Indicateur de bande de Bollinger
  4. Indicateur stochastique 
  5. Indicateur MACD

Nous détaillerons chaque indicateur Fx ci-dessous.

Découvrez les bons indicateurs forex pour une stratégie simple

La meilleure façon de commencer et de réussir en tant que cambiste est de simplifier votre stratégie commerciale. Cela vous indique clairement ce que vous devez faire et vous aide à réussir. 

Le chargement de votre plate-forme avec de nombreux indicateurs et stratégies de trading compliqués vous perturberait et réduirait votre succès global. Pour un trading simplifié, vous avez besoin d'un plan de trading intégrant des indicateurs graphiques et un certain nombre de règles de trading qui vous montre comment utiliser ces indicateurs. 

Dans cette optique, nous avons fourni les meilleurs indicateurs ci-dessous. Vous devez les utiliser un ou deux à chaque fois pour vous aider à déterminer les points d'entrée et de sortie lors de vos échanges avec eux.

  •    Moyenne mobile
  •    RSI (Indice de Force Relative)
  •    Slow Stochastic
  •    MACD
  •    Bollinger band

L'utilisation d'indicateurs forex pour lire des graphiques pour différents environnements de marché

Il y a beaucoup de facteurs fondamentaux à considérer lors de la détermination de la valeur d'une devise par rapport à l'autre devise. Beaucoup de traders adorent utiliser les graphiques pour faciliter le trading d'opportunités commerciales via l'indicateur de trading. En lisant les graphiques forex, vous remarquerez deux conditions de marché très répandues. 

Le marché sera soit tendances or des marchés variés avec un fort niveau de soutien et de résistance

Grâce à l'utilisation de l'analyse technique, vous serez en mesure d'identifier si le marché évolue. L'analyse technique vous permet d'identifier quand le marché varie et quand le marché est en tendance, puis de découvrir de meilleures entrées ou sorties potentielles en utilisant les informations du graphique. Les indicateurs sont aussi faciles à lire que de les intégrer dans le graphique de trading forex.

1. Indicateurs de moyennes mobiles

La moyenne mobile est l'un des indicateurs de trading les plus populaires et les plus adaptés à tous les types de stratégies de trading. Les moyennes mobiles permettent aux traders d'identifier plus facilement les potentiels de trading dans la même direction que le marché en tendance. 

Lorsque le marché est à la hausse, vous pouvez utiliser la moyenne mobile ou plusieurs moyennes mobiles pour déterminer la tendance et découvrir le bon moment pour passer votre ordre d'achat ou de vente.

La moyenne mobile est une ligne graphique qui estime simplement le prix moyen d'une paire de devises sur une période donnée, par exemple les derniers 100 ou une année de prix, pour vous donner une idée de la direction générale du marché.

Pourquoi utiliser une moyenne?

L'objectif de la moyenne (moyenne) est de niveler les effets des mouvements de prix pour mieux identifier la tendance.

Moyenne mobile simple

Une moyenne mobile simple (SMA) est le prix moyen pour une période donnée. Il indique simplement la moyenne arithmétique. Par exemple, la moyenne mobile 20-jours est la moyenne (moyenne) des cours de clôture des derniers jours 20. 

Le SMA est un indicateur retardé. Il ajoute des prix du passé et offre un signal après le début de la tendance.

Plus la période de la moyenne mobile simple serait longue, plus le lissage aurait un effet positif sur le prix et serait la moindre réaction aux changements du marché. Pour cette raison, le SMA n'est pas votre meilleur choix d'indicateur Forex pour un avertissement supérieur d'un mouvement.

Cependant, SMA est le meilleur indicateur pour confirmer une tendance. 

L'indicateur fonctionne généralement avec des moyennes estimées à partir d'un ou plusieurs ensembles de données, y compris une ou plusieurs périodes plus courtes et une longue période de temps.

Les valeurs communes pour le SMA plus court peut être 10, 15 ou 20 jours tandis que les valeurs standard pour le SMA plus long peut être 50, 100 ou 200 jours.

Vous pouvez alors vous demander quand il affiche normalement un signal de tendance. 

Le SMA envoie un signal pour un marché en tendance lorsque le SMA long dépasse la moyenne plus courte du SMA. 

Le SMA plus long dépassant la moyenne à court terme peut être une indication d'une tendance à la hausse imminente. Lorsque la moyenne à long terme se situe sous la moyenne à court terme, cela pourrait indiquer le début d'une tendance à la baisse.

Vous pouvez effectuer un test avec des durées variables pour découvrir quelles sont vos meilleures options.

Graphique quotidien GBPUSD avec illustration de la moyenne mobile

déplacer indicateur moyen

Vous découvrirez qu'une proposition commerciale a été créée ci-dessus simplement en incorporant quelques moyennes mobiles au graphique. 

La découverte d'opportunités commerciales avec des moyennes mobiles vous permet de visualiser et de compenser la dynamique en entrant sur le marché lorsque la paire de devises se déplace dans la même direction de la moyenne mobile et quitte votre transaction lorsque la paire de devises commence à évoluer dans la direction opposée.

Moyenne mobile exponentielle

La moyenne mobile exponentielle est similaire à la moyenne mobile simple. Cependant, il se concentre sur les prix les plus récents. Cela implique que la moyenne mobile exponentielle (EMA) réagira plus rapidement aux modifications de prix.

Les valeurs standard pour les moyennes à long terme sont les EMA 50-day et 200-day. 

Les EMA 12-day et 26-day sont principalement utilisés pour les moyennes à court terme. 

Un système de négociation simple avec une moyenne mobile double consiste à négocier chaque fois que les deux moyennes mobiles se croisent. Toi acheter lorsque la moyenne mobile la plus courte (MA) croise au-dessus de la plus longue MA plus lente, et vendre lorsque la moyenne mobile la plus courte dépasse la moyenne mobile la plus longue.

Le trading avec ce système vous assure d'avoir une position en permanence. Vous allez soit aller longtemps sur la paire de devises, soit la raccourcir.

Quand à une sortie de commerce?

Vous quitterez votre métier si la moyenne mobile la plus courte se déplace sur la moyenne mobile la plus longue. Vous placez ensuite un autre métier dans la direction opposée au métier que vous avez immédiatement quitté. Cela vous donne un excellent moyen de rectifier et d'inverser efficacement.

Si vous ne prévoyez pas de négocier constamment sur le marché, la combinaison des moyennes mobiles à court et à long terme ne constituerait pas le meilleur indicateur Forex pour vous. Dans une situation comme celle-ci, vous serez mieux avec un mélange d'indicateurs qui comprend une troisième période.

 

Une stratégie de triple moyenne mobile utilise la troisième moyenne mobile. Le laps de temps le plus long sert de filtre de tendance. Lorsque la moyenne mobile la plus courte croise celle du milieu, vous pourrez passer un ordre commercial.

Vous n'aurez besoin de placer des transactions longues que lorsque les deux moyennes mobiles les plus courtes sont au-delà de la moyenne mobile la plus longue et de simplement tirer lorsque les deux MA sont toutes deux sous la moyenne mobile la plus longue.

2. Trading avec RSI

L'équipe de Relative Strength Index ou RSI est un simple indicateur oscillant qui trouve une application très utile dans le trading de forex. 

Les oscillateurs tels que le RSI vous aident à déterminer quand une devise est sur-achetée ou survendue et indique une inversion imminente. C'est la meilleure option d'indicateur de négociation pour les traders qui aiment «acheter bas et vendre haut».

indicateur rsi

Le RSI est utile à la fois sur les marchés de tendance et sur les marchés, et aide les traders à identifier facilement de meilleurs lieux d’entrée et de sortie. Lorsque la direction des marchés n’est pas une tendance mais une tendance, vous pouvez utiliser les signaux d’achat ou de vente comme indiqué dans le graphique ci-dessus. 

Au cours de la période de tendance des marchés, il devient plus clair de la direction des échanges et il vaut mieux négocier dans le sens de la tendance lorsque l’indicateur recule des extrêmes.

Compte tenu de la nature oscillatoire de l’indicateur RSI forex trading; il est tracé avec des valeurs allant de 0 à 100.

 La valeur de 100 est considérée comme la position de surachat et indique un renversement imminent à la baisse. 

En revanche, la valeur de 0 est considérée comme survendue et une indication d'un renversement imminent à la hausse. 

Si une tendance à la hausse a été révélée, vous voudriez découvrir le RSI inversant les lectures sous 30 ou survendu avant de commencer à revenir dans la direction de la tendance.

3. Indicateur de bande de Bollinger

La meilleure liste d'indicateurs de trading forex inclut généralement le canal de volatilité d'un type ou d'un autre. UNE canal de volatilité est une tactique différente pour découvrir une tendance. Il utilise l'idée que lorsque le prix dépasse la moyenne mobile et ajoute un montant supplémentaire, cela peut indiquer qu'une tendance est imminente.

A Bollinger band est un canal de volatilité développé par l’analyste financier John Bollinger il ya plus de trois décennies, mais il figure toujours parmi les meilleurs indicateurs de change pour les transactions avec différentes stratégies de canal de volatilité.

La bande de Bollinger utilise deux types différents de facteurs commerciaux:

Le nombre de jours pour la moyenne mobile et le nombre d'écarts-types que le trader souhaite que le groupe se positionne loin de la moyenne mobile.

Les valeurs les plus utilisées sont les écarts-types 2 ou 2.5. En statistique, l'écart type est une estimation de la distance entre les valeurs d'un ensemble de données. En finance, l'écart type sert de méthode d'estimation de la volatilité.

Quel est le résultat?

Une bande de Bollinger s’ajuste généralement en fonction de la volatilité qui existe sur le marché. Il s’élargit avec l’augmentation de la volatilité et diminue avec la réduction de la volatilité. 

Une stratégie de suivi de la tendance à long terme faisant appel aux bandes de Bollinger peut utiliser deux écarts-types et une moyenne mobile de 350-jour.

Vous commenceriez un positions longues si la fermeture du jour précédent est au-delà du haut du canal, et être short si la fermeture du jour précédent est en dessous de la base de la bande.

Vos position de sortie devrait être lorsque les mouvements de clôture de la veille se recoupent via la moyenne mobile.

4. L'indicateur stochastique de Forex Trading

Ralentir Stochastique sont un oscillateur similaire au RSI qui peut vous aider à établir un paramètre de surachat ou de survente, en faisant éventuellement une inversion de prix. La partie exclusive du commerce avec l'indicateur stochastique est les deux lignes,% K et% D, qui serviront d'indicateur d'entrée.

Étant donné que l'oscillateur a les mêmes lectures de surachat ou de survente, vous devez simplement rechercher la ligne% K qui dépasse la ligne% D via le niveau 20 pour détecter un signal d'achat solide dans la direction de la tendance.

5. Indicateur MACD

macd

L'équipe de convergence / divergence de la moyenne mobile (MACD) est un indicateur Forex structuré pour détecter l’élan. 

Il vous aide à identifier une tendance et aide également à estimer la force de la tendance. Lorsque vous recherchez le meilleur indicateur pour déterminer la force d'une tendance du marché, le MACD est votre meilleure option.

L'indicateur est basé sur l'estimation de la divergence entre une EMA plus rapide et une EMA plus lente. L'indicateur trace deux lignes sur le graphique des prix. La ligne MACD est fondamentalement estimée en soustrayant l'EMA 26-day de l'EMA 12-day et après cela, l'EMA 9-day du MACD est tracée en tant que ligne de signal.

Lorsque la ligne MACD effectue une croix sous la ligne de signal, cela vous donne une indication pour placer un ordre de vente. Quand il passe sous la ligne de signal, il vous signale de vendre. 

Vous pouvez positionner les trois paramètres (26, 12 et 9) comme vous le souhaitez. Tout comme les moyennes mobiles, vous pourrez découvrir le meilleur réglage pour vous en expérimentant.

Négocier avec la convergence et la divergence de la moyenne mobile (MACD)

Le MACD est parfois appelé le roi des oscillateurs. Il fonctionne bien tant sur les marchés à la mode que sur les marchés variés, car il utilise des moyennes mobiles pour offrir un affichage visuel de l’alternance.

Lorsque vous aurez déterminé si le marché varie ou évolue, il y a deux facteurs qui servent de signal à cet indicateur, vous devrez le découvrir. 

La première consiste à identifier les lignes en relation avec la ligne zéro, ce qui met en évidence un biais vers le haut ou vers le bas de la paire de devises. 

La prochaine chose à faire est de découvrir un croisement ou un croisement de la ligne MACD (rouge) avec la ligne Signal (bleue) pour un achat ou une vente, en conséquence.

Semblable à d'autres indicateurs, le MACD fonctionne mieux lorsqu'il est associé à un marché connu de tendance ou de gamme. Dès que vous découvrez la tendance, votre meilleur choix est de prendre des croisements de la ligne MACD dans le sens de la tendance. 

Lorsque vous êtes entré dans le commerce, vous pouvez positionner les arrêts sous l'extrême prix actuel avant le croisement et situer une frontière commerciale à deux fois le montant que vous risquez.

Conclusion

Lorsque vous recherchez l'indicateur de trading forex le plus populaire, il doit être celui qui convient le mieux à vos besoins et à votre style de trading. Il peut être préférable pour vous d'utiliser une combinaison d'indicateurs. Vous faites un indicateur principal pour identifier une tendance et utilisez le second comme filtre pour confirmer la tendance. Il vous dirait régulièrement si la situation du marché nécessite ou non une négociation.

Si vous avez apprécié cet article, donnez-lui une part

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit

Zulutrade affiliateFeatures 728x90.en -

5 Most Popular Forex Trading Indicators

When you are starting out to trade, you’ll be inundated with myriads of forex indicators which can get you confused if you are not well informed. However, you don’t need all those indicators to be successful as a trader. All you need is to identify the best ones and learn about them. 

As soon as you’ve done so, you’ll already be on your way to succeeding in the market as a trader. We have provided in this article; the best indicators that as soon as you’ve learn them, you will already be on your way to trading like a pro. 

Although we have provided the best and most popular trading indicators, a good point you need to remember is the best one for you will always be an indicator that suits your trading style and psychology. The implication of this is that there is no one indicator that suits all traders’ styles.

Top 5 Forex Trading Indicators

  1. Moving Averages indicator
  2. RSI indicator
  3. Bollinger band indicator
  4. Stochastics indicator 
  5. MACD indicator

We will get into greater detail on each Fx indicator down below.

Find out good forex indicators for an uncomplicated strategy

The best way to start out and succeed as a forex trader is to simplify your trade strategy. This gives you a clear direction of what you need to do and help you succeed. 

Loading your platform with lots of complicated trading indicators and strategies would confuse you and reduce your overall success. For simplified trading, you need a trading plan which incorporates chart indicators and a number of trading rules that illustrates to you how you can make use of those indicators. 

In line with this, we have provided the best indicators below. You need to use them; one or two each time to help you figure out entry and exit points when trading with them.

  •    Moving Average
  •    RSI (Relative Strength Index)
  •    Slow Stochastic
  •    MACD
  •    Bollinger band

The Use of forex indicators to read charts for various market environments

There are lots of fundamental factors to consider when determining the value of a currency in relation to the other currency. A lot of traders love to use charts to make it easy to sport trading opportunities through the trading indicator. When reading forex charts, you’ll notice two widespread market conditions. 

The market will either be trending or ranging markets with a strong level of support and resistance

Through the use of technical analysis, you’ll be able to identify if the market is trending. Technical analysis allows you to identify when the market is ranging and when the market is trending and then discover better potential entries or exits using the chart information. Indicators are as easy to read as it is to incorporate them into forex trading chart.

1. Moving Averages Indicator

One of the popular and finest trading indicators that are suitable for all types of trading strategies is the moving average. Moving averages make it simpler for traders to identify trading potentials in the same direction as the trending market. 

When the market is trending up, you can make use of the moving average or multiple moving averages to figure out the trend and discover the great time to make your buy or sell order.

The moving average is a charted line that merely estimates the average price of a currency pair across a specific length of time, such as the last 100 days or one year of price action to give you an idea of the general market direction.

Why use an average?

The aim of making use of the mean (average) is to level out the effects of price movements for better identification of the trend.

Simple moving average

A simple moving average (SMA) is the average price for a definite time period. It simply indicates the arithmetic mean. For instance, the 20-day moving average is the average (mean) of the closing prices for the last 20 days. 

The SMA is a lagging indicator. It adds prices from the past and offers a signal after the start of the trend.

The lengthier the time period of the Simple Moving Average, the better smoothing effect it would have on the price and the least will its reaction to the changes in the market be. Because of this, the SMA is not your best choice of Forex indicator for superior warning of a movement.

However, SMA is the best indicator for confirming a trend. 

The indicator commonly functions with averages estimated from one or more set of data including one or more, shorter time period and one long time period.

The common values for the shorter SMA may be 10, 15 or 20 days while the standard values for the longer SMA may be 50, 100 or 200 days.

You may wonder then when it normally posts a signal of a trend. 

The SMA sends a signal for a trending market when the long SMA crosses over the shorter SMA average. 

The longer SMA passing beyond the short-term average may be able to be an indication of an imminent uptrend. When the long-term average gets underneath the short-term average, it could be signaling the start of a downtrend.

You can conduct a test with varying period lengths to discover what your best options are.

GBPUSD daily chart with moving average illustration

moving average indicator

You’ll discover that a trade proposal was created above just by incorporating a few moving averages to the chart. 

Discovering trade opportunities with moving averages helps you to view and trade off momentum by entering the market when the currency pair moves in the same direction of the moving average, and exiting your trade when the currency pair begins to trend in the opposite direction.

Exponential moving average

The exponential moving average is similar to the simple moving average. However, it concentrates on the most recent prices. This implies that the exponential moving average (EMA) will react faster to price alterations.

Standard values for long-term averages is 50-day and 200-day EMAs. 

12-day and 26-day EMAs are mostly used for short-term averages. 

An uncomplicated system of trading with double moving average is to trade every time the two moving averages cross each other. You buy when the shorter moving average (MA) crosses above the longer slower MA, and sell when the shorter Moving Average moves beyond the longer moving average.

Trading with this system ensures you will constantly have a position. You’ll either go long on the currency pair or short it.

When to a trade exit?

You’ll exit your trade if the shorter Moving Average moves across the longer Moving Average. You then place another trade in the opposite direction to the trade you have immediately exited. This gives you a great way to efficiently square and reverse.

If you are not planning to trade the market constantly, the combination of the short-term and long-term moving averages would not serve as the best Forex indicator for you.  In a situation like this, you’ll be better off with a mixture of indicator that includes a third time period.

 

A triple moving average strategy makes use of the third Moving Average. The lengthiest time frame serves as a trend filter. When the shortest Moving Average crosses the middle one, you’ll be able to place a trade order.

You’ll only need to place long trades when the two shorter Moving Averages are beyond the longest Moving Average and merely go shot when the two shot MAs are both under the longest Moving Average.

2. Trading With RSI

The Relative Strength Index or RSI is a simple oscillatory indicator that has a very useful application in forex trading. 

Oscillators such as the RSI assist you to establish when a currency is overbought or oversold and indicates an imminent reversal. It is the best option of trading indicator for traders who love to ‘buy low and sell high’.

rsi indicator

The RSI is useful in both trending and ranging markets and helps traders to easily identify better entry and exit locations. When the markets direction is not trending but ranging, you can take either buy or sell signals as shown in the chart above. 

During the period of trending markets, it becomes clearer the direction to trade and it is better to trade in the direction of the trend when the indicator is retracing back from extremes.

Given the oscillatory nature of the RSI forex trading indicator; it is plotted with values ranging from 0 and 100.

 The value of 100 is taken to be the overbought position and it indicates an imminent downward reversal. 

On the other hand, the value of 0 is regarded as oversold and an indication of an imminent upward reversal. 

If an uptrend has been revealed, you would want to discover the RSI reversing from readings under 30 or oversold prior to the point it starts to move back in trend direction.

3. Bollinger Band Indicator

indicator 3 -

The best forex trading indicator list commonly include volatility channel of one type or the other. A volatility channel is a different tactic for discovering a trend. It makes use of the idea that when the price moves above the moving average and adds an extra amount, it may be an indication that a trend is imminent.

A Bollinger band is a volatility channel developed by financial analyst John Bollinger over three decades ago but it still rates among the best forex indicators for trading with different volatility channel strategies.

The Bollinger band makes use of two different types of trading factors:

The number of days for the moving average and the number of standard deviations the trader wants the band positioned away from the moving average.

The most widely used values are 2 or 2.5 standard deviations. In statistics, the standard deviation is an estimation of the distance between the values of a set of data. In finance, standard deviation serves as a method of estimating volatility.

What’s the upshot?

A Bollinger band commonly adjusts according to the volatility that exists in the market. It gets wider with an increase in volatility increases and gets narrower with a reduction in volatility. 

A long-term trend-following treading strategy commonly making use of Bollinger bands may utilize two standard deviations and a 350-day moving average.

You would commence a long position if the preceding day’s close is beyond the top of the channel, and go short if the preceding day’s close is below the base of the band.

Your exit position ought to be when the preceding day’s close moves cross back via the moving average.

4. The Stochastics Forex Trading Indicator

Slow stochastics are an oscillator similar to the RSI that can assist you to establish an overbought or oversold setting, possibly making a price reversal. The exclusive part of trading with the stochastic indicator is the two lines, %K and %D line that’ll serve as an entry indicator.

Given the fact that the oscillator has the same overbought or oversold readings, what you need to look for is merely the %K line that crosses beyond the %D line via the 20 level to spot a solid buy signal in the trend direction.

indicator 4 -

5. MACD indicator

macd

The moving average convergence/divergence (MACD) is a Forex indicator structured for detecting momentum. 

It helps you to identify a trend and as well helps to estimate how strong the trend is. When you are looking for the best indicator to determine the strength of a market trend, MACD is your best option.

The indicator is based on the estimation of the divergence between a faster EMA and a slower EMA. The indicator traces two lines on the price chart. The MACD line is basically estimated by subtracting the 26-day EMA from the 12-day EMA and after that, the 9-day EMA of the MACD is plotted as a signal line.

When the MACD line makes a cross underneath the signal line, it gives you an indication to place a sell order. When it crosses underneath the signal line, it signals to you to sell. 

You can position the three parameters (26, 12 and 9) anyhow you want. Just like the moving averages, you’ll be able to discover the best setting for you by experimenting.

Trading With The Moving Average Convergence & Divergence (MACD)

The MACD is occasionally referred to as the king of oscillators. It works well both in trending and ranging markets because it makes use of moving averages to offer a visual display of alternation in momentum.

When you have figured out whether the market is ranging or trending, there are two factors that serve as a signal for this indicator, you’ll be required to discover. 

The first one is to identify the lines in connection to the zero line which spots an upward or downward bias of the currency pair. 

The next thing to do after that is to discover a crossover or cross under of the MACD line (Red) to the Signal line (Blue) for a buy or sell trade, correspondingly.

indicator 6 -

Similar to other indicators, the MACD works best when attached with a known trending or ranging market. As soon as you discover the trend, your best bet is to take to take crossovers of the MACD line in the trend direction. 

When you’ve entered the trade, you can position stops under the current price extreme before the crossover, and situate a trade frontier at two times the amount you risk.

Conclusion

When you are searching for the most popular forex trading indicator, it must be the one that is most suitable for your needs and trading style. It may be better for you to make use of a combination of indicators. You make one a primary indicator for identifying a trend and make use of the second one as a filter to confirm the trend. It would regularly tell you whether the market condition warrants trading or not.

If You Enjoyed this article, please Give It a Share

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Reddit