Crypto est-il une bonne alternative au Forex?

Crypto est-il une bonne alternative au Forex?

Le marché Forex offre aux investisseurs un moyen de spéculer. Il fonctionne 24 heures sur XNUMX, du lundi au vendredi. 

Les commerçants peuvent également profiter du marché de la cryptographie, qui fonctionne 24/7/365. Il émerge lentement comme un marché commercial pour les particuliers et les institutions à la recherche de diversité.

Avec les deux options disponibles, il est essentiel de comprendre leurs similitudes et leurs différences. Ce n'est qu'alors que vous pourrez déterminer quelle option fonctionnera le mieux pour vos objectifs financiers et vos stratégies de trading. 

Par conséquent, il est sage de ne participer aux marchés Forex et crypto qu'après avoir acquis une compréhension complète de chacun.

Les similitudes entre la crypto et le Forex

Les deux options offrent le trading numérique de plusieurs devises et d'autres similitudes, telles que les suivantes:

  • Volatilité: Ces deux marchés peuvent subir des fluctuations soudaines de prix. Ce type d'action des prix pourrait se produire sur le marché Forex en raison d'une annonce politique importante par exemple. Une baisse rapide ou une augmentation du prix d'une crypto-monnaie peut provenir d'un gros commerce par une baleine (un commerçant ou une entreprise qui a le pouvoir financier d'influencer de manière significative le prix de l'action ou de la crypto-monnaie.) Cependant, les traders qualifiés peuvent réaliser des bénéfices importants en période de volatilité. les mouvements de prix.
  • Accès facile au trading: Il existe plusieurs plates-formes numériques disponibles sur lesquelles des transactions peuvent être effectuées pour les deux marchés. Vous pouvez choisir d'échanger sur votre téléphone mobile ou votre ordinateur portable.
  • Tarification: Lorsqu'il y a plus de vendeurs que d'acheteurs pour la crypto ou le FX, on peut s'attendre à ce que le prix baisse, et lorsque l'inverse est vrai, on peut s'attendre à ce que le prix augmente.

Comment la crypto et le Forex sont-ils différents
Là où la crypto et le Forex diffèrent est encore plus important:

  • Utilisation d'un intermédiaire: L'une des principales différences entre les marchés du Forex et de la crypto-monnaie est le fonctionnement du trading pour chaque actif numérique. Le Forex utilise le trading OTC, mettant en relation acheteurs et vendeurs sans utiliser d'intermédiaire. Les crypto-monnaies sont généralement achetées et vendues sur des échanges. Avant de négocier, sachez quels frais peuvent être impliqués.
  • Liquidité: Une autre différence significative est la taille et la liquidité du marché. Certaines personnes peuvent ne pas réaliser le volume élevé des transactions offertes par le Forex. Avec une moyenne de plus de 5 billions de dollars par jour, c'est le plus grand marché du monde. L'achat et la vente de devises peuvent généralement être effectués instantanément. En revanche, le volume sur 24 heures pour le trading de crypto-monnaie est beaucoup plus petit et pourrait atteindre la fourchette de 100 milliards de dollars sur tout journée. Cette différence extrême de liquidité peut entraîner des fluctuations de prix encore plus importantes - en particulier pour les crypto-monnaies à faible capitalisation boursière.
  • Risque: Bien que la volatilité puisse être utile pour un trader, elle présente également un risque. Le trading implique toujours des risques et des récompenses. cependant, la faible liquidité du marché de la cryptographie peut présenter une volatilité plus élevée et un risque accru. Bien entendu, la gestion du risque lié à une transaction est essentielle sur tout marché, quel que soit le type de véhicule de négociation utilisé.
  • Sécuriser votre compte: L'ouverture d'un compte de trading de crypto-monnaie et son financement peuvent généralement être effectués en utilisant un compte bancaire similaire au processus utilisé pour de nombreuses plateformes de trading Forex. Cependant, la sécurisation d'un compte crypto sur un échange est vitale car il n'y a aucune assurance gouvernementale pour les fonds perdus ou volés. Le marché Forex est beaucoup plus réglementé que les crypto-monnaies. Il est conseillé à un commerçant de stocker sa crypto dans un portefeuille numérique sécurisé et d'utiliser l'authentification 2FA pour éviter tout problème.
  • Anonymat: Certaines crypto-monnaies, telles que Monero, Horizen et Zcash, offrent un moyen de rester anonyme lors du trading. Ces pièces numériques ont un codage spécialisé qui peut masquer l'identité d'un commerçant. Réaliser une transaction Forex sans être connu serait extrêmement difficile en raison des réglementations strictes utilisées sur le marché. Pour accéder au trading Forex, un individu doit généralement fournir ses informations personnelles. Quelques échanges de crypto-monnaie ont également augmenté leur sécurité au cours des dernières années et nécessitent une vérification d'identité avant qu'un compte puisse être ouvert.

Qu'est-ce qui est le mieux pour vous: Crypto ou Forex?

Savoir quel marché est la meilleure option est généralement une question qu'un trader doit décider de manière indépendante. 

L'expérience, le profil de risque et la capacité d'un trader à s'adapter à de nouveaux environnements peuvent jouer un rôle essentiel dans le choix du meilleur. 

Bien qu'il puisse y avoir une opportunité pour une volatilité accrue sur le marché de la cryptographie (et donc des gains plus importants), les pertes peuvent également survenir tout aussi rapidement.
Qu'un commerçant opte pour une option ou une combinaison des deux marchés, il est essentiel d'acquérir autant de connaissances que possible avant d'effectuer une transaction.

À propos de cet article

Auteur: Toni Allen est un contributeur et rédacteur en chef de Commodity.com, une ressource de premier plan sur les marchés et le trading des matières premières. Elle aime partager des idées qui aident les nouveaux investisseurs à économiser de l'argent et à éviter les pièges courants. Dans ses temps libres, Toni aime passer du temps avec sa famille et explorer le plein air.  

Les sources d'informations et de crédits pour ce poste comprennent:

Is Crypto a Good Forex Alternative?

Is Crypto a Good Forex Alternative?

The Forex market offers a way for investors to speculate. It operates 24-hours a day, Monday through Friday. 

Traders can also take advantage of the crypto market, which operates 24/7/365. It has slowly been emerging as a trading market for individuals and institutions searching for diversity.

With both options available, it is critical to understand their similarities and differences. Only then can you determine which option will work best for your financial objectives and trading strategies. 

Therefore it’s wise to only participate in Forex and crypto markets after obtaining a full understanding of each.

The Similarities Between Crypto and Forex

Both options offer digital trading of multiple currencies and other similarities, such as the following:

  • Volatility: Both of these markets can experience sudden price swings. This type of price action might occur in the Forex market due to a significant political announcement for example. A quick drop or increase in price in a cryptocurrency might stem from a large trade by a whale (a trader or company who has the financial power to significantly influence the price of stock or cryptocurrency.) However, skilled traders can make significant profits during volatile price movements.
  • Easy Access to Trading: There are several digital platforms available where trades can be made for both markets. You can choose to trade on your mobile phone or laptop.
  • Pricing: When there are more sellers than buyers for crypto or FX, one can expect the price to go down, and when the converse is true, one can expect the price to go up.

How Crypto and Forex Are Different
Where crypto and Forex differ is even more important:

  • Using a Middleman: One of the main differences between Forex and cryptocurrency markets is how trading works for each digital asset. Forex uses OTC trading, matching up buyers and sellers without utilizing a go-between. Cryptocurrencies are usually bought and sold on exchanges. Before you trade be aware of what fees may be involved.
  • Liquidity: Another significant difference is market size and liquidity. Some individuals may not realize the high trading volume offered by Forex. Averaging over $5 trillion each day, it’s the largest market in the world. Forex buying and selling can usually be carried out instantaneously. In contrast, 24-hour volume for cryptocurrency trading is much smaller and might reach the $100 billion range on any given day. This extreme difference in liquidity can lead to even more significant fluctuations in price — especially for cryptocurrencies with low market caps.
  • Risk: While volatility can be helpful to a trader, it also presents a risk. Trading always involves risk and reward. However, the crypto market’s lower liquidity may present higher volatility and increased risk. Of course, managing the risk involved in a trade is essential in any market, no matter what type of trading vehicle is being used.
  • Securing Your Account: Opening a cryptocurrency trading account and funding it can usually be done by utilizing a bank account similar to the process used for many Forex trading platforms. However, securing a crypto account on an exchange is vital as there isn’t any government insurance for lost or stolen funds. The Forex market is much more regulated than cryptocurrencies. It’s advisable for a trader to store their crypto in a secure digital wallet and use 2FA authentication to avoid any problems.
  • Anonymity: Some cryptocurrencies, such as Monero, Horizen, and Zcash, offer a way to stay anonymous when trading. These digital coins have specialized coding that can hide the identity of a trader. Completing a Forex transaction without being known would be extremely challenging due to the tight regulations being used in the marketplace. Gaining access to Forex trading usually requires an individual to provide their personal information. A few cryptocurrency exchanges have also increased their security in the past few years and require identity verification before an account can be opened.

What’s Best for You: Crypto or Forex?

Knowing which market is the best option is typically a question a trader has to decide independently. 

A trader’s experience, risk profile, and ability to adapt to new environments can play critical roles in choosing the best one. 

While there might be an opportunity for increased volatility in the crypto market (and thus more significant gains), losses can also come just as quickly.
Whether a trader opts for one option or a combination of both markets, it’s essential to obtain as much knowledge as possible before making a trade

About This Article

Author: Toni Allen is a contributor and editor at Commodity.com, a leading resource on commodities markets and trading. She enjoys sharing insights that help new investors save money and avoid common pitfalls. In her spare time Toni enjoys spending time with her family and exploring the outdoors.  

Sources of information and credits for this post include: