Paires de devises les plus prévisibles

Paires de devises les plus prévisibles

3 paires de devises les plus prévisibles en 2021

Certaines personnes pensent que le marché des changes est une créature mystérieuse qui ne peut pas être apprivoisée. Oui, c'est difficile, mais cela ne veut pas dire que c'est une tâche insensée d'essayer de prédire les prix futurs des paires de devises. Le marché des changes est sans aucun doute le marché le plus liquide, régi par des facteurs infinis, avec des participants divers aux objectifs variés.

Bien qu'il n'y ait pas de chose sûre sur le marché des changes, certaines paires de devises sont plus prévisibles que d'autres, en particulier lors de l'utilisation de méthodes analytiques spécifiques. Cet article explore donc les paires de devises les plus prévisibles en 2021 et comment vous pouvez prévoir la prochaine tendance.

Les paires de devises les plus prévisibles sont:

  • USD / JPY
  • AUD / USD
  • EUR / CHF

Comment prédire les prix des paires de devises

Une excellente technique pour prédire les prix des paires de devises consiste à utiliser des indicateurs avancés plutôt que des indicateurs retardés. 

Les indicateurs avancés sont une catégorie d'outils analytiques qui prédisent les prix futurs.(1) 

Bien que les indicateurs avancés puissent aider à prédire les mouvements avant qu'ils ne se produisent, ils ont tendance à générer plus de faux positifs que les indicateurs retardés moins sensibles.

Une autre méthode bien connue pour prévoir les mouvements potentiels du marché consiste à analyser les corrélations. Certaines paires de devises sont corrélées avec d'autres devises, matières premières et autres classes d'actifs. 

La corrélation est la relation positive, négative ou neutre entre différents instruments.(2)

Par exemple, si les actions augmentent et que l'EUR / USD baisse, cela signifie que le dollar est positivement corrélé aux actions.

Nouveaux traders forex apprendre rapidement les techniques et les principes d'analyse fondamentale, mais oubliez que chaque paire de devises a un profil unique et répondra bien à certaines stratégies et mal à d'autres. Il n'y a pas d'approche unique pour prédire les prix des paires de devises.

 

Dollar américain vs yen japonais (USD / JPY)

L'USD / JPY est la troisième paire de devises la plus échangée, représentant 17% du volume quotidien des échanges de devises de 6.6 billions de dollars américains.(3)

Les traders sont attirés par l'USD / JPY pour sa liquidité élevée et ses spreads plus faibles, ce qui le rend adapté aux stratégies de trading à court terme telles que scalping, day trading et Swing Trading.

Caractéristiques prévisibles de l'USD / JPY

  • Le yen japonais est négativement corrélé avec le prix du pétrole. Le Japon est le 4ème plus grand consommateur de pétrole, pourtant, sur la base de son taux de consommation actuel, le pays consommerait la totalité de sa réserve de pétrole en seulement onze jours. Le pétrole, le gaz et le charbon représentaient 21.4% des importations japonaises de 2019 milliards de dollars américains en 654. Étant donné que le pays est fortement dépendant des importations de pétrole et de gaz, chaque fois que le prix des produits énergétiques augmente, non seulement l'économie japonaise en souffre, mais il faut vendre plus de yens contre des dollars pour acheter du pétrole. Pendant ce temps, les États-Unis sont un important producteur de pétrole brut et de gaz naturel, qui profite de la hausse des prix du pétrole. À mesure que la valeur du yen diminue et que la valeur du dollar américain augmente lorsque le pétrole augmente, cette corrélation peut être un moyen de prédire le prix de l'USD / JPY.

https://www.worldometers.info/oil/japan-oil/

https://oec.world/en/profile/country/jpn

  • Comme l'USD / JPY contient deux des devises les plus échangées sur des marchés situés dans des fuseaux horaires opposés, vous remarquerez souvent plus de pression d'achat pendant la session de Tokyo et plus de pression de vente pendant la session de New York. Les indicateurs de volume tels que l'indice de force relative (RSI) et les indicateurs de momentum tels que les bandes de Bollinger aident à prédire quand les tendances USD / JPY sont sur le point d'émerger.

Dollar australien vs dollar américain (AUD / USD)

Comme nous le savons déjà, le dollar américain est la monnaie de réserve mondiale et la majorité des actifs, tels que les matières premières, les actions et les ETF, sont principalement cotés en USD. 

Le dollar américain est généralement plus difficile à prévoir en raison du nombre impressionnant d'influences ayant un impact sur la devise. Le dollar australien est beaucoup plus prévisible.

  • L'Australie est le deuxième producteur d'or au monde, selon le World Gold Council.(4) Lorsque les prix de l'or augmentent, c'est un catalyseur de la hausse du dollar australien par rapport à son homologue.
  • L'économie australienne est étroitement liée à l'économie chinoise depuis l'Australie en raison de la proximité relative des deux grands pays. L'Australie est le plus grand producteur de minéraux importants tels que le minerai de fer et le lithium.(5) Le fer est essentiel pour les projets d'infrastructure massifs de la Chine, et le lithium est nécessaire pour développer des batteries rechargeables utilisées dans les appareils électroniques fabriqués en Chine. À mesure que l'économie chinoise se développe, les experts prévoient que le dollar australien se raffermira peu après.
  • L'Australie a l'une des complexités économiques les plus faibles, classée 81e au monde, tandis que les États-Unis sont classés 10e.(6) Le dollar australien est sensible aux poussées volatiles, ce qui fait de la technique de support et de résistance un excellent outil de prédiction pour l'AUD / USD.

Euro vs franc suisse (EUR / CHF)

La Suisse est un pays enclavé relativement petit en Europe centrale avec une population de seulement 8.5 millions d'habitants, ne fait notamment pas partie de l'Union européenne, de l'Espace économique européen ou de la zone euro et maintient sa monnaie souveraine, le franc suisse. 

Dans le même temps, ses voisins font tous partie de l'UE et ont adopté l'euro. 

Les échanges et les voyages entre la Suisse et l'Europe se déroulent sans heurts car le pays participe à l'espace Schengen et au marché unique européen.

  • Pendant de nombreuses années, le franc suisse a été rattaché à l'euro au taux de 1.20. La Banque nationale suisse a levé le peg en janvier 2015.(7) Après la période initiale de volatilité imprévisible, la paire de devises s'est stabilisée et a commencé à s'échanger dans une fourchette relativement stable par rapport à l'euro. Il est rare que l'EUR / CHF augmente ou baisse de plus de 50 pips par jour, et quand il sort de la fourchette, vous pouvez prédire que le prix reviendra à la moyenne mobile. Les bandes de Bollinger sont un outil populaire pour prédire le prix EUR / CHF.

Conclusion

Les traders avancés ont tendance à développer des stratégies de trading pour des paires de trading spécifiques et à optimiser en fonction de leurs caractéristiques. Il n'y a pas d'approche universelle du marché des changes, et votre capacité à prévoir les prix dépend non seulement de leur paire, mais aussi de l'heure de la journée et du délai utilisé pour l'analyse. Cet article aurait dû vous donner une introduction et une inspiration pour prédire les mouvements de prix des paires de devises avec vos propres techniques.

Most Predictable Currency Pairs

Most Predictable Currency Pairs

3 Most predictable currency pairs In 2021

Some people think the forex market is a mysterious creature that cannot be tamed. Yes, it’s tough, but that doesn’t mean it’s a fool’s errand to try and predict the future prices of currency pairs. The forex market is undoubtedly the most liquid market, governed by endless factors, with diverse participants with varying objectives.

Although there is no such thing as a sure thing in the forex market, some currency pairs are more predictable than others, especially when using specific analytical methods. This article explores so of the most predictable currency pairs in 2021 and how you can forecast the next trend.

The most predictable currency pairs are:

  • USD/JPY
  • AUD/USD
  • EUR/CHF

How to predict currency pair prices

An excellent technique to predict currency pair prices is to use leading indicators rather than lagging indicators. 

Leading indicators are a category of analytical tools that predict future prices.[1] 

Although leading indicators can help predict moves before they happen, they tend to generate more false positives than less sensitive lagging indicators.

Another well-known method to forecast potential market moves is through analyzing correlations. Some currency pairs are correlated with other currencies, commodities and other asset classes. 

Correlation is the positive, negative or neutral relationship between different instruments.[2]

For example, if stocks rise and EUR/USD falls, it means the dollar is positively correlated with stocks.

New forex traders quickly learn about technical and fundamental analysis principles but overlook that each currency pair has a unique profile and will respond well to some strategies and poorly to others. There isn’t a one size fits all approach to predict currency pair prices.

 

United States dollar vs Japanese yen (USD/JPY)

USD/JPY is the third most traded currency pair accounting for 17% of the US$6.6 trillion daily forex trading volume.[3]

Traders are attracted to USD/JPY for its high liquidity and lower spreads, making it suitable for short term trading strategies such as scalping, day trading and swing trading.

Predictable characteristics of USD/JPY

  • The Japanese yen is negatively correlated with the price of oil. Japan is the 4th largest oil consumer, yet, based on its current consumption rate, the country would consume its entire oil reserve in just eleven days. Oil, gas and coal made up 21.4% of Japan’s 2019 US$654 billion imports. Since the country is heavily dependent on oil and gas imports, whenever the price of energy commodities increases, the Japanese economy not just suffers, but more yen needs to be sold for dollars to buy oil. Meanwhile, the USA is a significant producer of crude oil and natural gas, which benefits when oil prices rise. As the value of the yen decreases and the value of the US dollar increases when oil increases, this correlation can be one way to predict the price of USD/JPY.

https://www.worldometers.info/oil/japan-oil/

https://oec.world/en/profile/country/jpn

  • As USD/JPY contains two of the most traded currencies from markets in opposite time zones, you’ll often notice more buying pressure during the Tokyo session and more selling pressure during the New York session. Volume indicators such as relative strength index (RSI) and momentum indicators such as Bollinger bands help predict when USD/JPY trends are about to emerge.

Australian dollar vs United States dollar (AUD/USD)

As we already know, the US dollar is the world’s reserve currency, and the majority of assets, such as commodities, stocks and ETFs, are primarily quoted in USD. 

The US dollar is generally harder to predict due to the overwhelming number of influences impacting the currency. The Australian dollar is far more predictable.

  • Australia is the world’s second-largest gold producer, according to the World Gold Council.[4] When gold prices increase, it’s a catalyst for the Australian dollar to rise against its counterpart.
  • The Australian economy is linked closely with the Chinese economy since Australia due to the relative proximity of the two massive countries. Australia is the largest producer of important minerals such as Iron Ore and Lithium.[5] Iron is essential for China’s massive infrastructure projects, and Lithium is necessary to develop rechargeable batteries used in the electronic devices manufactured in China. As the Chinese economy grows, experts predict the Australian dollar will strengthen soon after.
  • Australia has one of the lowest economic complexities, ranked 81st globally, whereas the USA is ranked 10th.[6] The Australian dollar is susceptible to volatile breakouts making the support and resistance technique a great prediction tool for AUD/USD.

Euro vs Swiss franc (EUR/CHF)

Switzerland is a relatively small landlocked country in central Europe with a population of just 8.5 million, notably is not part of the European Union, the European Economic Area or the Eurozone and maintains its sovereign currency, the Swiss franc. 

At the same time, its neighbors are all part of the EU and adopted the euro. 

Trade and travel between Switzerland and Europe are seamless as the country participates in the Schengen Area and the European Single Market.

  • For many years, the Swiss franc was pegged to the euro at a rate of 1.20. The Swiss National Bank lifted the peg in January 2015.[7] After the initial period of unpredictable volatility, the currency pair settled down and began trading in a relatively stable range against the euro. It’s rare for EUR/CHF to rise or fall more than 50 pips a day, and when it does break out from the range, you can predict the price will return to the moving average. Bollinger bands are a popular tool for predicting the EUR/CHF price.

Conclusion

Advanced traders tend to develop trading strategies for specific trading pairs and optimize according to their characteristics. There isn’t a one size fits all approach to the forex market, and your ability to forecast prices depends not just on their pair, but also the time of the day and the timeframe used for analysis. This article should have given you an introduction and inspiration to predict currency pair price movements with your own techniques.