Revue des marchés de capitaux scandinaves

Note des utilisateurs
[Total des votes: 1 Note moyenne des clients: 5]

Site Entreprise

https://scandinavianmarkets.com/ 

Chat en direct

Non

Téléphone

+46 8 446 85920

Type de courtier

STP & ECN

Règlements

Finansinspektionen (Autorité suédoise de surveillance financière)

Min. dépôt

US $ 10,000

Devise de base du compte

USD, EUR, GBP

Max. effet de levier

1:100

Plateformes de négociation

MetaTrader 4, cTrader, Currenex, API FIX

Marchés

Forex, métaux précieux

Disponibilité des bonus

Indisponible

Méthodes de financement

virement bancaire

Introduction aux marchés de capitaux scandinaves

Scandinavian Capital Markets est un courtier forex et CFD basé en Suède, dont le siège est à Stockholm. La société est une institution financière enregistrée auprès de l'Autorité suédoise de surveillance financière, Finansinspektionen. Scandinavian Capital Markets est le premier courtier forex STP-ECN en Suède et offre un accès direct au marché forex aux traders du monde entier, à l'exception d'une poignée de pays à haut risque.

Contrairement à la plupart des courtiers forex, Scandinavian Capital Markets a commencé sa vie en tant que société de gestion d'actifs. En raison des difficultés de l'entreprise à trouver des courtiers fiables et dignes de confiance pour exécuter leurs stratégies de change, les fondateurs ont décidé de créer leur propre service de trading FX. La société s'adresse principalement aux traders professionnels et aux gestionnaires de fonds institutionnels. Par conséquent, ils ont fixé un premier dépôt minimum de 10,000 XNUMX $ US.

Snap de la page d'accueil Scandinavian Capital Markets

Examen des conditions de trading

Scandinavian Capital Markets fournit des conditions de trading pour accueillir les traders de forex avancés. La société fournit plusieurs plates-formes de négociation co-localisées dans les centres de données Equinix à Londres et à New York. Les plateformes de trading se connectent directement aux fournisseurs de liquidité de niveau 1 et échangent pour accéder à une liquidité profonde et à d'excellents prix.

Types de compte de trading

Scandinavian Capital Markets propose trois comptes de trading : Standard, Premium, Islamic et Custom. Les conditions de trading varient en fonction de la taille du dépôt. 

Le compte Standard, avec une exigence de dépôt minimum de 10,000 1.7 USD, offre un traitement direct aux fournisseurs de liquidités de la société. Les spreads commencent à partir de XNUMX pips et il n'y a pas de commissions de trading.

Le compte Premium, avec une exigence de dépôt minimum de 25,000 10 USD, offre un traitement direct aux fournisseurs de liquidités de la société et un accès aux ECN forex, qui sont essentiellement des échanges de devises avec des carnets d'ordres. Les spreads commencent à partir de zéro pips et les commissions sont de 4 $ par lot (aller-retour) sur MT50 ou de XNUMX $ par million de dollars négociés sur cTrader.

Le compte personnalisé, avec une exigence de dépôt minimum de 250,000 XNUMX USD, vous permet de négocier avec Scandinavian Capital Markets et de personnaliser complètement vos conditions de trading.

Le compte islamique, conçu pour se conformer aux La charia et la finance islamique, ne facture pas de frais de swap. Au lieu de payer des swaps, des frais d'administration quotidiens sont facturés. Certains produits sont exonérés du compte islamique. Le dépôt minimum requis pour ouvrir un compte islamique dans cTrader est de 10,000 4 USD, alors que, pour MT1,000,000, il est de XNUMX XNUMX XNUMX USD.

Levier

L'effet de levier maximum offert par Scandinavian Capital Markets est de 1:100. Bien qu'il existe de nombreux 1: 500 courtiers forex à effet de levier à choisir, vous pourriez vous demander pourquoi les marchés de capitaux scandinaves offrent beaucoup moins. La raison en est qu'en tant que véritable courtier STP, lorsqu'il offre un effet de levier supérieur à celui qu'il reçoit de ses fournisseurs de liquidités, il doit fournir la marge. 

Supposons que le courtier vous donne un effet de levier de 1:500, qu'il ait un effet de levier de 1:100 sur l'USD/CAD et que la taille de votre position soit d'un lot. Dans ce cas, le courtier vous demande une marge de 200 $, mais il accorde à son fournisseur de liquidités une marge de 1,000 XNUMX $. Comme vous pouvez le voir, cela demande beaucoup de liquidités. C'est pourquoi les vrais courtiers STP ne donnent pas un effet de levier très élevé.

Instruments Trading

L'offre de produits Scandinavian Capital Markets se concentre sur les produits de change, l'or et l'argent.

  • 41 paires de devises : AUD/CAD, AUD/CHF, AUD/JPY, AUD/NZD, AUD/SGD, AUD/USD, CAD/CHF, CAD/JPY, CHF/JPY, EUR/AUD, EUR/CAD, EUR/CHF, EUR/ GBP, EUR/JPY, EUR/NOK, EUR/NZD, EUR/SGD, EUR/TRY, EUR/USD, GBP/AUD, GBP/CAD, GBP/CHF, GBP/JPY, GBP/NZD, GBP/USD, NZD/CAD, NZD/CHF, NZD/JPY, NZD/USD, USD/CAD, USD/CHF, USD/CNH, USD/DKK, USD/HKD, USD/JPY, USD/MXN, USD/NOK, USD/ PLN, USD/SGD, USD/TRY, USD/ZAR
  • 2 métaux précieux : XAG/USD, XAU/USD

Dépôt minimum sur les marchés des capitaux scandinaves

Le premier dépôt minimum auprès de Scandinavian Capital Markets est de 10,000 XNUMX USD, ou le montant équivalent en euros ou en livres. Il s'agit d'une exigence assez importante, surtout lorsque de nombreux courtiers forex avec un dépôt minimum de 10 $ ou moins. Cependant, vous devez considérer que Scandinavian Capital Markets est strictement un courtier de bureau non négociant offrant une exécution STP ou ECN. Par conséquent, la société a besoin de volumes de transactions élevés pour générer des revenus intéressants. 

Méthodes de dépôt et de retrait

Scandinavian Capital Markets ne gère que les dépôts et les retraits par virement bancaire. La société a un dépôt minimum élevé ; par conséquent, d'autres méthodes de paiement comme les portefeuilles électroniques et les cartes de crédit ne conviennent pas. 

Caractéristiques des marchés de capitaux scandinaves

Plateformes

Scandinavian Capital Markets propose quatre interfaces de trading : MetaTrader 4, cTrader, Currenex et FIX API. 

Éducation sur le Trading

Bien que la société n'ait pas de cours de formation, de livres électroniques, etc., comme le proposent de nombreux autres courtiers forex, Scandinavian Capital Markets publie régulièrement des analyses de marché et organise des webinaires réguliers. 

Jamie Saettele est l'analyste technique en chef résident du courtier, publiant des vidéos et des articles presque quotidiennement. Michael Buchbinder, partenaire de la société, anime une diffusion en direct sur TradingView deux fois par mois. Le flux en direct intitulé Trading Where to Focus (WTF) rassemble des traders professionnels, des investisseurs et des dirigeants de l'industrie pour des discussions animées. 

Compte MAM

En tant que courtier forex adapté aux traders institutionnels et professionnels, Scandinavian Capital Markets offre plusieurs opportunités de partenariat. Une façon de s'associer à ce courtier est de devenir un gestionnaire de fonds en utilisant leur solution MAM avancée. 

Ils offrent une solution personnalisée qui utilise les dernières technologies d'investissement intelligentes et fournit un back-office complet pour gérer les risques, les opérations commerciales, les positions, les règlements et les paramètres de frais. La technologie Scandinavian Capital Markets MAM est disponible sur MetaTrader4 et l'interface graphique Web.

Service Client

La plupart des courtiers forex offrent une assistance en ligne via un chat en direct et des tickets par e-mail selon le principe du premier arrivé, premier servi. En revanche, Scandinavian Capital Markets offre à ses clients des gestionnaires de succès dédiés qui sont directement joignables par e-mail, téléphone et messagerie instantanée. Un gestionnaire de réussite client peut être important si vous recherchez des conditions commerciales très spécifiques qui nécessitent une certaine personnalisation.

FXCopie

FXCopy est la plateforme d'investissement forex propriétaire de Scandinavian Capital Markets. La plate-forme est conçue pour les traders professionnels et les gestionnaires d'actifs forex afin de fournir leur stratégie de trading à d'autres clients des marchés de capitaux scandinaves. Inversement, les investisseurs peuvent allouer des fonds pour copier une stratégie particulière.

Foire aux questions

Scandinavian Capital Markets accepte-t-il les clients canadiens?

Oui. Les Canadiens peuvent ouvrir un compte auprès de Scandinavian Capital Markets.

Scandinavian Capital Markets prend-il en charge cTrader Copy ?

Oui. Scandinavian Capital Markets est un courtier membre à part entière de cTrader Copy, ce qui vous permet d'être un fournisseur de stratégie ou un suiveur dans la communauté cTrader Copy. 

Les marchés de capitaux scandinaves sont-ils affectés par les restrictions d'effet de levier de l'ESMA ?

Non. Bien que Scandinavian Capital Markets soit basé en Suède, un membre de l'Union européenne, le forex n'est pas considéré comme un instrument financier en Suède. Par conséquent, les règles MiFID 2 et ESMA ne s'appliquent pas à l'entreprise car elle ne fournit que des produits forex.

Scandinavian Capital Markets accepte-t-il les clients américains ?

Oui, mais dans des conditions bien précises. L'entreprise n'envisagera d'accepter des clients basés aux États-Unis que s'ils satisfont aux critères de participant au contrat éligible (PCE). Pour les particuliers, le critère est de 10 M$+ d'investissements discrétionnaires agrégés en leur propre nom ou de 5 M$ en cas de couverture.

Ce que disent les autres sites sur les marchés de capitaux scandinaves

Revue Scandinavian Capital Markets Forex Peace Army

Scandinavian Capital Markets n'a pas d'avis et n'est pas noté sur Forex Peace Army. Ceux qu'ils font listent le courtier sur leur site.

Examen du pilote de confiance des marchés des capitaux scandinaves

La notation Trustpilot Scandinavian Capital Markets est : 3.5/ 5 avec plus de 3 avis

Revue des marchés de capitaux scandinaves.trustpilot

Scandinavian Capital Markets Review

User Rating
[Total Votes: 1 Average Client Rating: 5]

Website

https://scandinavianmarkets.com/ 

Live chat

No

Telephone

+46 8 446 85920

Broker type

STP & ECN

Regulations

Finansinspektionen ( Swedish Financial Supervisory Authority)

Min. deposit

US$10,000

Account base currency

USD, EUR, GBP

Max. leverage

1:100

Trading platforms

MetaTrader 4, cTrader, Currenex, FIX API

Markets

Forex, precious metals

Bonus availability

Not available

Funding methods

Bank wire transfer

Scandinavian Capital Markets Introduction

Scandinavian Capital Markets is a Sweden-based forex and CFD broker headquartered in Stockholm. The company is a registered financial institution with the Swedish Financial Supervisory Authority, Finansinspektionen. Scandinavian Capital Markets is the first STP-ECN forex broker in Sweden and offers direct access to the forex market to traders worldwide, except for a handful of high-risk countries.

Unlike most forex brokers, Scandinavian Capital Markets began life as an asset management firm. Due to the company’s struggles when finding reliable and trustworthy brokers to execute their forex strategies, the founders decided to establish their own FX trading service. The company primarily caters to professional traders and institutional money managers. Therefore, they’ve set a minimum first-time deposit of US$10,000.

Scandinavian Capital Markets home page snap

Trading Conditions Review

Scandinavian Capital Markets provides trading conditions to accommodate advanced forex traders. The company provides multiple trading platforms co-located in Equinix data centers in London and New York. The trading platforms connect directly to Tier-1 liquidity providers and exchange to access deep liquidity and excellent pricing.

Trading Account Types

Scandinavian Capital Markets offers three trading accounts: Standard, Premium, Islamic and Custom. The trading conditions vary according to deposit size. 

The Standard account, with a minimum deposit requirement of US$10,000, offers straight-through processing to the company’s liquidity providers. Spreads start from 1.7 pips, and there aren’t any trading commissions.

The Premium account, with a minimum deposit requirement of US$25,000, offers straight-through processing to the company’s liquidity providers and access to forex ECNs, which are essentially forex exchanges with order books. Spreads start from zero pips, and commissions are $10 per lot (round trip) on MT4 or $50 per million dollars traded on cTrader.

The Custom account, with a minimum deposit requirement of US$250,000, lets you negotiate with Scandinavian Capital Markets and completely customize your trading conditions.

The Islamic account, designed to comply with Shariah law and Islamic finance, does not charge swap fees. Instead of paying swaps, a daily administration fee is charged. Some products are exempt from the Islamic account. The minimum deposit required to open an Islamic account in cTrader is US$10,000, whereas, for MT4, it’s US$1,000,000.

Leverage

The maximum leverage offered by Scandinavian Capital Markets is 1:100. Although there are many 1:500 leverage forex brokers to choose from, you might wonder why Scandinavian Capital Markets offer much less. The reason is, as a true STP broker when they offer higher leverage than they receive from their liquidity providers, they must provide the margin. 

Suppose the broker gives you 1:500 leverage, they get 1:100 leverage on USD/CAD, and your position size is one lot. In that case, the broker asks you for a $200 margin, but they give their liquidity provider a $1,000 margin. As you can see, this is very cash flow intensive. Hence why true STP brokers don’t give very high leverage.

Trading Instruments

Scandinavian Capital Markets product offering focuses on forex products, gold and silver.

  • 41 currency pairs: AUD/CAD, AUD/CHF, AUD/JPY, AUD/NZD, AUD/SGD, AUD/USD, CAD/CHF, CAD/JPY, CHF/JPY, EUR/AUD, EUR/CAD, EUR/CHF, EUR/GBP, EUR/JPY, EUR/NOK, EUR/NZD, EUR/SGD, EUR/TRY, EUR/USD, GBP/AUD, GBP/CAD, GBP/CHF, GBP/JPY, GBP/NZD, GBP/USD, NZD/CAD, NZD/CHF, NZD/JPY, NZD/USD, USD/CAD, USD/CHF, USD/CNH, USD/DKK, USD/HKD, USD/JPY, USD/MXN, USD/NOK, USD/PLN, USD/SGD, USD/TRY, USD/ZAR
  • 2 precious metals: XAG/USD, XAU/USD

Scandinavian Capital Markets Minimum Deposit

The minimum first-time deposit with Scandinavian Capital Markets is US$10,000, or the equivalent amount in euros or pounds. This is quite a large requirement, especially when numerous forex brokers with a $10 minimum deposit or less. However, you should consider that Scandinavian Capital Markets is strictly a non-dealing desk broker offering STP or ECN execution. Hence, the company needs high trading volumes to generate worthwhile revenues. 

Deposit & Withdrawal methods

Scandinavian Capital Markets only handles deposits and withdrawals via bank transfers. The company has a high minimum deposit; therefore, other payment methods like e-wallets and credit cards aren’t suitable. 

Scandinavian Capital Markets Features

Trading Platforms

Scandinavian Capital Markets offer four trading interfaces: MetaTrader 4, cTrader, Currenex and FIX API. 

Trading Education

Although the company doesn’t have any educational courses, e-books, etc., as many other forex brokers offer, Scandinavian Capital Markets posts regular market analysis and hosts regular webinars. 

Jamie Saettele is the broker’s resident chief technical analyst, publishing videos and articles almost daily. Michael Buchbinder, a Partner at the company, hosts a live stream on TradingView twice per month. The live stream titled Trading Where to Focus (WTF) brings professional traders, investors and industry executives for lively discussions. 

MAM Account

As a forex broker tailored to institutional and professional traders, Scandinavian Capital Markets offer several partnership opportunities. One way to partner with this broker is to become a money manager using their advanced MAM solution. 

They offer a custom solution that utilizes the latest smart investment technologies and provides a full-featured back-office to manage risk, trade operations, positions, settlements and fee settings. The Scandinavian Capital Markets MAM technology is available on MetaTrader4 and Web GUI.

Customer Service

Most forex brokers offer online support via live chat and email tickets on a first-come-first-served basis. In contrast, Scandinavian Capital Markets give clients dedicated success managers who are reachable directly via email, phone and instant messaging. A customer success manager can be important if you’re looking for very specific trading conditions that require some customization.

FXCopy

FXCopy is Scandinavian Capital Markets’ proprietary forex investment platform. The platform is designed for professional traders and forex asset managers to provide their trading strategy to other Scandinavian Capital Markets customers. Conversely, investors can allocate funds to copy a particular strategy.

Frequently Asked Questions

Does Scandinavian Capital Markets accept Canadian clients?

Yes. Canadians can open an account with Scandinavian Capital Markets.

Does Scandinavian Capital Markets support cTrader Copy?

Yes. Scandinavian Capital Markets is a full-member broker of cTrader Copy, allowing you to be a strategy provider or follower in the cTrader Copy community. 

Is Scandinavian Capital Markets affected by ESMA leverage restrictions?

No. Although Scandinavian Capital Markets is based in Sweden, a member of the European Union, forex is not considered a financial instrument in Sweden. Therefore, MiFID 2 and ESMA rules do not apply to the company because it only provides forex products.

Does Scandinavian Capital Markets accept US clients?

Yes, but under very specific conditions. The company will only consider accepting US-based clients if they meet an Eligible Contract Participant (ECP) criteria. For individuals, the criterion is $10M+ aggregated discretionary investments in their own name or $5M if hedging.

What other sites are saying about Scandinavian Capital Markets

Scandinavian Capital Markets Forex Peace Army Review

Scandinavian Capital Markets has no reviews and is not rated on Forex Peace Army. Those they do list the broker on their site.

Scandinavian Capital Markets Trustpilot Review

Scandinavian Capital Markets Trustpilot Ratings is: 3.5/5 with over 3+ reviews

Scandinavian Capital Markets Review.trustpilot