Pourquoi chaque commerçant doit suivre les banques centrales

Chaque pays développé a une banque centrale qui a l’obligation fondamentale de garantir stabilité monétaire et que les taux d’intérêt de leurs pays sont correctement fixés. 

Contrairement à ce que vous pourriez penser, les banques centrales vouloir informer le marché à propos de leurs intentions. Ils le font pour que les prix restent stables et sous contrôle et pour éviter de fortes fluctuations volatiles des prix. 

Une monnaie volatile est mauvaise pour les entreprises nationales, car elles importent et exportent des biens, de sorte que les banques centrales diffusent des informations pour aider les traders à évaluer leur devise. Cet article expliquera à quel moment chaque négociant devrait suivre la politique de la banque centrale et donner un bref aperçu des principales banques centrales des principales nations, avec des liens vers leurs sites Web.

L'analyse fondamentale n'est-elle pas inutile?

Peut-être avez-vous entendu l'explication que Toutes les nouvelles sont déjà intégrées au graphique. Eh bien, cette explication n'est pas seulement inutile, mais c'est aussi faux

Lorsque vous réfléchissez un instant, cela devient évident aussi; 

comment peut-on politique de la banque centrale être mis sur le marché si la politique a seulement vient d'être libéré? 

En outre, il convient de rappeler pourquoi pratiquement chaque société de négoce institutionnelle dépense de grosses sommes d’argent pour obtenir le plus rapidement possible la publication des données économiques. 

Un terminal Bloomberg coûte 2000 $ par mois et n'est disponible que sur un contrat d'un mois minimum. Suivre la politique de la banque centrale est une activité très rentable pour le trader averti. 

Par exemple, lorsque la Banque du Japon a publié un programme d'assouplissement quantitatif en avril 2013, elle a injecté d'importantes sommes d'argent dans le système bancaire japonais. 

La conséquence a été que le yen a rapidement dévalué et est passé d’environ 80.00 à 115.00 au cours des mois 14. Vous voyez que cet exemple montre deux choses. 

Tout d'abord, cela montre qu'il a fallu 14 mois pour que le prix atteigne le niveau 115 attendu, so on peut difficilement dire prix sur le marché

Deuxièmement, il montre l'impact de la politique monétaire d'une banque centrale. Si vous étiez à l'écoute de cet événement de la banque centrale, vous disposiez de 14 mois pour tirer parti de ces informations. Dans le graphique ci-dessous, vous pouvez voir comment le programme QE de la Banque du Japon a influencé la paire de devises USD / JPY.

La politique de la Banque centrale n'est-elle pas trop difficile à suivre?

Vous pouvez être convaincu que suivre la politique de la banque centrale est une bonne idée, mais vous pouvez ne pas savoir si vous pouvez la comprendre. sans diplôme en finance

La bonne nouvelle est que même si peut sembler impénétrable au début et trop compliqué à comprendre, tout ce sur quoi vous devez vous concentrer est l’objet de la banque centrale elle-même.  

Quatre domaines clés de la banque centrale

Les principaux domaines sur lesquels la banque se concentre sont axés sur un ensemble de quatre indicateurs économiques. Ils sont comme suit:

  • Fabrication (données de fabrication / logement / construction et services)
  • Emploi (personnes au travail, temps plein vs temps partiel et croissance des salaires)
  • Croissance (PIB)
  • Inflation


Les deux indicateurs les plus importants sont l’inflation et la croissance, domaines sur lesquels vous devez porter une attention particulière.

 Parmi ceux-ci, les le domaine le plus important est l'inflation. L'inflation concerne les coûts des biens et des services et toutes les banques ont un taux cible ou une bande dans laquelle elles voudraient que leur niveau d'inflation se situe. 

Il se situe généralement autour de 2%, mais chaque banque centrale indiquera clairement sa propre politique.

Quatre manières dont les banques centrales peuvent assurer la stabilité des prix

Les taux d'intérêt

Pour maîtriser l'inflation au-dessus du niveau cible, les banques augmenteront les taux d'intérêt. Lorsqu'une banque centrale augmente les taux d'intérêt, la valeur de la devise augmente. 

À l'inverse, si l'inflation est faible, la banque réduira ses taux d'intérêt, ce qui encouragera les gens à dépenser leur argent et à ne pas épargner. Lorsqu'une banque centrale réduit ses taux d'intérêt, la valeur de la monnaie diminue. 

Si vous regardez le tableau des prix ci-dessous, vous pouvez voir qu'en juillet 2017, la Banque du Canada a surpris les marchés en augmentant les taux d'intérêt. Ce fut une surprise inattendue pour les marchés et, au cours des deux mois suivants, le CAD a gagné plus de 500 points. Les traders avisés auraient pu tirer un très bon profit de cette décision.

Accélération quantitative

Connu sous le nom de QE et largement utilisé après la crise financière 2008, il s’agit simplement de l’impression d’argent. Il stimule la croissance et les investissements dans l'économie d'un pays et dévalue simultanément la devise d'un pays. 

Toute banque centrale sur le point de se lancer dans un programme de QE verra sa monnaie s'affaiblir. D'un autre côté, alors qu'une banque centrale déroule son programme d'assouplissement quantitatif, la pression sera exercée sur le renforcement de la monnaie de cette nation.

banque centrale
Langue de la banque centrale

Une expression modifiée ici ou une indication d'un changement de perspective peut déplacer les devises lorsque les traders réagissent à tout changement d'orientation. Un exemple récent vient de la Reserve Bank of New Zealand qui a annoncé début août que ses taux d'intérêt seraient désormais «baisser plus longtemps". 

Les marchés dont les prix se situaient dans une RBNZ plus accommodante et dans laquelle les traders étaient à l'écoute auraient pu réaliser un autre bénéfice.

Contrôle des prix

Les banques centrales tentent parfois de maintenir une monnaie à un certain niveau. L'exemple le plus célèbre est celui de la Banque nationale suisse qui a maintenu un plancher 1.2000 dans la paire EUR / CHF pendant plusieurs années. Plus récemment, l'Autorité monétaire de Hong Kong a défendu l'attache 7.85 contre le dollar américain. 

Un mot de prudence, une nation ne peut pas défendre un niveau indéfiniment et les fondamentaux du marché finiront par gagner. Un rappel sobre de ceci est quand en janvier 2015 la cheville d'EUR / CHF a été enlevée par la banque nationale suisse.

En suivant les messages clés de la politique monétaire des banques centrales, vous pas seulement savoir comment voir quelles sont les publications de données importantes, mais vous saurez également comment en tirer profit et comprendre la direction probable de la devise

De plus, à l'ère d'Internet, vous pouvez rechercher sur Google la réaction à certaines annonces de données et rechercher ce que disent les analystes de devises. L'analyse fondamentale fonctionne, est fiable et suivie par presque chaque commerçant professionnel unique, alors Faites le marcher pour vous

Afin de vous aider à suivre les instructions de la banque centrale, cet article donnera un bref aperçu de certaines des plus grandes banques centrales du monde et donnera des liens vers leurs sites Web.

Huit des plus grandes banques centrales du monde

les plus grandes banques centrales du monde

Réserve fédérale américaine

La Réserve fédérale est la banque centrale la plus importante au monde, le dollar américain étant la devise la plus négociée au monde, comprenant environ 70% de toutes les transactions effectuées un jour donné. Il est clair que la Réserve fédérale est une banque très surveillée qui influence toutes les autres banques centrales du monde.

Le site de la Réserve fédérale américaine est ici.

Banque centrale européenne

La Banque centrale européenne (en abrégé BCE) est la banque centrale des 19 pays de l'Union européenne qui ont adopté l'euro. Leur tâche principale est de maintenir la stabilité des prix dans la zone euro et ainsi de préserver le pouvoir d'achat de la monnaie unique. La Banque centrale européenne a été créée le 1er juin 1998 et est l'une des plus grandes banques centrales du monde.

Le site de la BCE est ici.

Banque d'Angleterre

Le projet de banque centrale moderne a vu le jour lors de la fondation de la Banque d'Angleterre (BOE). La BOE a été créée dans 1694 pour aider à financer une guerre contre la France. La Banque d'Angleterre est aujourd'hui dirigée par le Comité de politique monétaire dénommé MPC.

Le site Web du BOE est disponible ici.

Banque du Canada

Canada

La Banque du Canada, bien que dirigée par le gouvernement canadien, appartient en dernier ressort à la population canadienne. La Banque du Canada a été construite et est demeurée à Ottawa depuis son ouverture. Il contribue en moyenne chaque année à un bénéfice de 1.7 $ au gouvernement canadien.

Le site Web de BOC peut être trouvé ici

Banque du Japon

Commerce de forex Japon

La banque du Japon est chargée de définir la politique monétaire du Japon. Le Japon est une économie très dépendante des exportations, ce qui signifie qu'il veut une monnaie plus faible pour aider son marché d'exportation. Il travaille dur pour empêcher une force excessive du yen et la Banque centrale a, à l'occasion, pénétré le marché pour affaiblir artificiellement sa monnaie en vendant le yen contre l'USD et l'EUR.

Le site Web de la Banque du Japon peut être trouvé ici.

Banque nationale suisse

La Banque nationale suisse a deux sièges; un à Zurich et un à Berne. Le principe de base de la banque est de mener une politique monétaire fiable au profit de l'économie suisse et du peuple suisse.

Le site Internet de la BNS est ici.

Banque de réserve d'Australie

Leur politique monétaire se compose d'un gouverneur, actuellement Philip Lowe, d'un sous-gouverneur et de 6 membres indépendants nommés par le gouvernement. Ils se réunissent 11 fois par an, se réunissant le 1er mardi de chaque mois sauf en janvier.

Le site Web de la RBA est ici .

Reserve Bank of New Zealand

La Banque de réserve de Nouvelle-Zélande n'a qu'une seule personne qui est gouverneur de la banque centrale. Ce gouverneur est responsable en dernier ressort de la décision sur le taux d'intérêt du pays. Il a un taux cible compris entre 1 et 3%. La fonction principale de la Banque de réserve, telle que définie par la loi de 1989 sur la Banque de réserve de Nouvelle-Zélande, est d'assurer «la stabilité du niveau général des prix».(5) La Banque de réserve est responsable de la gestion indépendante de la politique monétaire pour maintenir Stabilité des prix. Il publie des déclarations de politique monétaire quatre fois par an au cours de chaque trimestre. Le non-respect des objectifs d'inflation peut entraîner la révocation du gouverneur.

Le site Internet de la RBNZ est ici.

Si vous avez apprécié cet article, donnez-lui une part

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit

À propos de cet article

Auteur: Gilles Coghlan

Les sources d'informations et de crédits pour ce poste comprennent:

Why Every Trader Must Follow The Central Banks

Every developed nation has a central bank that has a core duty to ensure currency stability and that the interest rates of their nations are correctly set. 

Contrary to what you might think, central banks want to inform the market about their intentions. They do this in order to ensure that price remains stable and under control and so as to avoid large volatile swings in price. 

A volatile currency is bad for domestic businesses as they import and export goods, so central banks release information in order to assist traders in pricing their currency. This article will explain when every trader should follow central bank policy and give a brief run down of the key central banks from the major nations, with links to their websites.

Isn’t fundamental analysis pointless?

Perhaps you have heard the explanation that all the news is already priced into the chart. Well, that explanation is not only unhelpful, but it is also untrue

When you think for a moment it becomes obvious too; 

how can a central bank’s policy be priced into the market if the policy has only just been released? 

Furthermore, it is worth reflecting why virtually every single institutional trading firm spends large sums of money to get economic data releases as fast as possible. 

A Bloomberg terminal costs $2000 a month and is only available on a minimum 24 month contract. Following central bank policy is a very profitable activity for the savvy trader. 

For example, when the Bank of Japan issued a quantitative easing programme in April 2013 it injected large sums of money into Japan’s banking system. 

The consequence was that the Yen rapidly devalued and went from around 80.00 to 115.00 over the course of 14 months. You see this example shows two things. 

Firstly, it shows that it took 14 months for price to reach the expected 115 level, so it can hardly be said to have been priced into the market

Secondly, it shows the impact of a central bank’s monetary policy. If you had been tuned into that central bank event you had 14 months to profit from the information. In the chart below you can see how the Bank of Japan’s QE programme influenced the USD/JPY currency pair.

Isn’t Central Bank policy too difficult to follow?

You may be convinced that following central bank policy is a good idea, however, you may be unsure as to whether you can understand it without having a finance degree

The good news is that although it may seem impenetrable at first and too complicated to grasp, all you need to focus on is what the central bank itself is focusing on.  

Four key areas of central bank focus

The main areas that the bank focuses on revolve around a set of four economic indicators. They are as follows:

  • Production (manufacturing data/housing/construction and services)
  • Employment (people in work, full time vs part time and wage growth)
  • Growth (GDP)
  • Inflation


The two most important indicators are inflation and growth and these are areas for you to pay particular attention to.

 Of these, the single most important area is inflation. Inflation concerns the costs of goods and services and all banks have a target rate or band that they would like their inflation level to be at. 

It is usually around 2%, but each central bank will clearly state their own policy.

Four ways central banks can ensure price stability

Interest rates

To control inflation rising above the target level banks will raise interest rates. When a central bank increases interest rates the value of the currency goes up. 

Conversely,  if inflation is low the bank will cut it’s interest rates which will encourage people to spend their money and not save. When a central bank cuts their interest rates the value of the currency goes down. 

If you look at the price chart below you can see that in July 2017 the Bank of Canada surprised the markets by raising interest rates. This was an unexpected  surprise to the markets and, over the next two months, CAD gained over 500 points. Savvy traders could have made a very good profit from this decision.

Quantitative easing

Known as QE, and widely used after the 2008 financial crisis, it is simply the printing of money. It stimulates growth and investment into a countries economy and simultaneously devalues a nations currency. 

Any central bank about to embark on a QE programme will see it’s currency weaken. On the other hand, as a central bank unwinds their QE programme the pressure will be on for that nations currency to strengthen.

central bank
Central bank language

An altered phrase here or an indication of an outlook change can move currencies as traders react to any change in emphasis. A recent example is from Reserve Bank of New Zealand who announced in early August that their interest rates would now be ‘lower for longer’. 

Markets instantly priced in a more dovish RBNZ and tuned in traders could have made another good profit.

Price Control

Central banks will sometimes try to keep a currency at a certain level. The most famous example is that of the Swiss National Bank that maintained a 1.2000 floor in the EUR/CHF pair for a number of years. More recently the Hong Kong Monetary Authority is defending the 7.85 peg agains the US dollar. 

A word of caution, a nation cannot defend a level indefinitely and market fundamentals will eventually win through. A sober reminder of this is when in January 2015 the EUR/CHF peg was removed by the Swiss National Bank.

Through following the core messages from the central banks monetary’s policy you will not only know how to see which data releases are important, but you will also know how to profit from and understand the likely currency direction

Furthermore, in the age of the internet, you can google the reaction to certain data announcements and look up what currency analysts are saying.  Fundamental analysis works, is trusted and followed by nearly every single professional trader,  so make it work for you

In order to aid you in your pursuit of following the central bank’s this article will give a brief rundown of some of the world’s largest central banks and give links to their websites.

Eight of the world’s largest central banks

world's largest central banks

US Federal Reserve

The Federal Reserve is the most important central bank in the world with the US dollar being the most traded currency in the world , comprising of around 70% of all transactions on a given day. It is clear why the Federal Reserve is a very closely watched bank which influences all other central banks across the world.

The US Federal Reserve website is here.

European Central Bank

The European Central Bank (abbreviated to the ECB) is the central bank of the 19 European Union countries which have adopted the euro. Their main task is to maintain price stability in the euro area and so preserve the purchasing power of the single currency. The European Central Bank was established on June 1st 1998 and is one of the world’s largest central banks.

The ECB website is here.

Bank of England

The blueprint for modern central banks emerged form the founding of the Bank of England (BOE). The BOE was created in 1694 n order to help fund a war against France. The Bank of England today is is run by the Monetary Policy Committee referred to as the MPC.

The BOE website can be found here.

Bank of Canada

canada

The Bank of Canada, although run by the Canadian government, is ultimately owned by the people of Canada. The Bank of Canada was built and has remained in Ottawa since its opening. It contributes an average of $1.7 billion in profit each year to the Canadian government.

The BOC website can be found here

Bank of Japan

Forex trading Japan

The bank of Japan is responsible for setting monetary policy for Japan. Japan is a very export dependent economy which means it wants a weaker currency in order to help it’s export market. It works hard to prevent excessive strength in the Yen and the Central Bank has, on occassions entered the market to artificially weaken its currency by selling the Yen against the USD and EUR.

The Bank of Japan’s website can be found here.

Swiss National Bank

The Swiss national Bank has two head offices;  one in Zurich and one in Bern. The basic governing principle of the bank is to pursue a reliable monetary policy for the benefit of the Swiss economy and the Swiss people.

The SNB’s website is here.

Reserve Bank of Australia

Their monetary Policy consists of a Governor, currently Philip Lowe,  a deputy Governor and 6 independent members appointed by the Government.  They meet 11 times a year, meeting on the 1st Tuesday of every month apart from in January.

The RBA’s website is here .

Reserve Bank of New Zealand

The Reserve Bank of New Zealand has just the one person who is a central Bank Governor. That Governor is ultimately responsible for making the decision on the country’s interest rate. It has a target rate of between 1-3%. The Reserve Bank’s primary function, as defined by the Reserve Bank of New Zealand Act 1989 is to provide “stability in the general level of prices.”[5] The Reserve Bank is responsible for independent management of monetary policy to maintain price stability. It releases Monetary Policy statements four times a year in each Quarter.  Failure to meet inflation targets can mean dismissal of the Governor.

The RBNZ’s website is here.

If You Enjoyed this article, please Give It a Share

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Reddit